.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

RAMADAN 2023 À DIÉBOUGOU : La FAIB donne du sourire aux détenus


Le vendredi 21 avril 2023, les fidèles musulmans de Diébougou à l’instar des autres musulmans du Burkina Faso ont célébré la fête de l’Aïd-El-Fitr ou encore fête de Ramadan. Zakat El Fitr, prières, partage de repas… ont constitué l’essentiel de cette journée.

Après un mois d’abstinence , d’intenses prières et de solidarité , les fidèles musulmans ont célébré  la fête de Ramadan marquant la fin du jeûne de 30 jours. C’est au stade Jean Baptiste OUATTARA, qu’a lieu la prière dirigée par l’imam de la grande mosquée de Diébougou, El Hadj Massahud CISSÉ. Cette prière des fidèles de la communauté musulmane a connu autorités de la province de la Bougouriba et de la commune de Diébougou. Au terrain situé entre l’école Catholique et l’école Diébougou « C », c’est l’imam Ali OUEDRAOGO qui a dirigé la prière devant les fidèles du Mouvement Sunnite. À cette place publique également les autorités se sont rendues après au stade Jean Baptiste OUATTARA.
Compte tenu de la situation sécuritaire du pays , après les deux (02) unités prières, le sermon de l’imam CISSÉ et les invocations étaient plus axés sur la paix, la sécurité au Burkina Faso, la cohésion sociale et surtout le bon comportement dans la société.

En cette fête de Ramadan, les membres de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (F.A.I.B), coordination provinciale de la Bougouriba, a songé aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Diébougou en collectant plus de trois cent (300) kits de nourriture en leur profit.
Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *