.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Radio Evangile du Sud-Ouest : Le nouveau président du Conseil d’Administration Koundjoro Gabriel KAMBOU installé


La radio évangile du sud-ouest a un nouveau Conseil d’Administration (PCA) et ses membres. La cérémonie d’installation des membres est intervenue le samedi 16 Mars 2024 au siège de l’Eglise Protestante Évangélique. Elle fait suite donc à la décision prise par le Conseil National Exécutif (CNE) lors de sa session extraordinaire de décembre 2023.

       

                Cette équipe est officiellement installée pour un mandat de trois ans par le Pasteur Hénoc Sib, Président du Conseil National Exécutif. Elle est composée de sept (07) membres avec à sa tête Koundjôrô Gabriel Kambou journaliste de formation.

Ce sont des sentiments de reconnaissance qui animent le nouveau président du conseil d’administration pour le choix porté sur cette nouvelle équipe « je rends grâce au seigneur pour sa fidélité, pour son amour envers nous.  Nous sommes les fruits de cette église. Nous avons été formés, enseignés, édifiés et accompagnés par cette église et là où nous sommes aujourd’hui dans nos fonctions respectives, c’est grâce à l’investissement de cette église. C’est un sentiment de reconnaissance qui m’anime en ce moment de voir que l’église nous appelle à revenir et à contribuer à l’œuvre du seigneur ».

Cette joie ne cache pas la lourde responsabilité qui attend la nouvelle équipe mais M. KAMBOU assure que son équipe a fortement besoin de l’aide du seigneur « car avec Dieu, nous accomplissons des merveilles. Des doutes existent. Il faut être honnête pour l’avouer. Mais le courage et l’expérience vécue avec le seigneur, me rassure, et que nous irons de l’avant et que nous ferons des merveilles, » dit-il.

Le nouveau bureau se fixe pour mission d’assurer avec dévouement et abnégation la bonne marche et la pérennité de l’administration de la RESO « Nous sommes réunis ici non seulement pour un changement d’équipe mais, surtout pour renouveler notre engagement envers la mission qui nous unie, celle d’apporter l’évangile holistique aux hommes et femmes de la région et du Burkina Faso. Cette mission vous le savez, est le pilier sur lequel repose l’essence de notre règne. Ensemble, nous sommes appelés à amener la Radio Evangile du Sud-Ouest vers de nouveaux horizons. Notre succès dépendra de notre capacité à travailler en harmonie en exploitant la richesse de nos diverses expériences et compétences », a souligné M. KAMBOU. Rigueur, dynamisme, honnêteté et leadership sont les valeurs sur lesquelles, son équipe compte s’appuyer.

Le nouveau PCA déclare que tout sera mis en œuvre où chaque membre se sent écouté, respecté et encouragé. Il invite aussi à la responsabilité et à l’engagement de chaque membre, « chacun détient une part de responsabilité dans cette mission. Avec la conjugaison de toutes les forces et efforts, la Radio Evangile du Sud-Ouest aura le dynamisme qu’elle mérite. Ses nouveaux collaborateurs à partager ouvertement leur idées, connaissance et préoccupations car c’est main dans la main qu’ils pourront   joindre solidement les deux bouts ».

Le nouveau président adresse ses encouragements au personnel de la radio et les invite à redoubler d’effort pour le bien-être de la RESO car dit-il se sont eux les véritables héro de l’histoire de cette station radio.

Aux partenaires ecclésiastiques et communautaires, il leur lance un appel solennel dans le but de renouveler leur engagement, soutien continu et vital pour le succès et le rayonnement de la Radio.

              La Radio Évangile du Sud-Ouest la radio a reçu officiellement sa fréquence le 18 octobre 1998 et a commencé à diffuser ces premières émissions le 19 octobre 1999.

Membres du conseil d’administration

1-Présidnt : Koundjoro Gabriel KAMBOU

2-Francois KAMBOU : Pasteur

3-Clovis HIEN : Pasteur

4-Bernard KAMBIRE :Pasteur

5-Albert PALENFO : Pasteur

6-Daniel Narcisse : Directeur de la RESO

7-Ambroise KAMBIRE : Professeur de Philosophie

                                                                         Wono DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *