.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Province du Ioba : Les cadres MPP en conclave


Informer sur la situation nationale, donner un aperçu sur la vie du parti, faire le bilan des présidentielles et législatives du 22 novembre, telles ont été entre autre les points saillants de la conférence provinciale du Mouvement pour le Peuple et le progrès dans la province du Ioba. Une conférence qui s’est tenue ce samedi 01 mai 2021 à Dano.

Les cadres du parti ainsi que les militants à la base n’ont pas manqué à ce rendez—vous du 01 mai pour faire des échanges directs entre eux. Des échanges qui ont connues la participation des camarades du bureau politique national du MPP. Docteur Jérôme Compaoré et Mme Bienvenue Wourougou ont fait un exposé sur la situation nationale du pays qui fait face aux difficultés sécuritaires, sanitaires et une fronde avec les manifestations des élèves. Ces questions sont bien traitées pour les conférenciers car le Gouvernement ne cesse de multiplier les efforts avec des échanges pour une cohésion sociale. Lors des exposés, le Camarade Jérôme Compaoré pour situer la vie du parti dans la province du Ioba n’a pas manqué de souligner que chacun doit s’assumer. « Si les populations croient en nous, il faut que les responsables s’assument. Ils doivent laisser les querelles, se donner la main pour construire au profit des populations qui croient en eux » précise Docteur Jérôme Compaoré.

Au cours de la conférence, le Camarade Pr. Nicolas Meda a fait un point sur les questions de sanctions, d’exclusion et d’avertissement. Dans la province du Ioba, deux camarades ont été sanctionnés et un averti pour des faits ou comportements qui nuisent à la vie du parti lors des campagnes présidentielles et législatives du 22 novembre dernier. Outre des questions d’informations, les militants à la base ont posé leurs préoccupations. Des préoccupations sur le plan routier, sanitaire et d’eau.

Une rencontre qui réjouit le secrétaire général provincial du parti Polalo Elisée Dabiré car pour lui ce cadre a permis à chaque participant d’exposer directement ces préoccupations, ces visions pour le parti.

TKA depuis Dano 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *