.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Programme de réalisation des infrastructures socio-économiques : 42 réalisations en deux ans dans la région du sud-ouest


Le programme de réalisation des infrastructures socio-économiques fait le bilan de ses réalisations. Le PRISE a animé une conférence de presse ce mercredi 21 septembre 2022 . Les premiers responsables ont fait le bilan de leurs actions après deux années de mise en œuvre.

Exemple de réalisation dans le sud-ouest: CSPS réalisé par le PRISE et inauguré le 11 Juin 2020 par le ministre de l’économie Abel Somé

14 écoles réalisées dans les communes de Dissin, Oronkoua, Bondigui, Diébougou , Guéguéré, Bouroum-Bouroum, Batié, Iolonioro, Dano, Gbomblora ; 4 CSPS pour les villages de Perkoura(Loropéni), Wahablé(Oronkoua), Zinkoné (Dano) bilbalé (Dissin) ; 22 forages dans 16 communes et un commissariat de police pour la commune de Dissin, ce sont entre autres les réalisations du programme de réalisation des infrastructures socio-économiques ( PRISE) dans la région du sud-ouest. Outre le sud-ouest, le projet a réalisé plusieurs infrastructures socio –économiques dans 12 régions du Burkina Faso.

Le coordonnateur du PRISE Olivier Sawadogo précise  qu’au cours  deux années de réalisation, le PRISE a réalisé  « 44 CSPS, 76 complexes scolaires, 239 forages, 02 commissariats de police, 01 gendarmerie, 02 maisons de la femme, 01 retenue d’eau ». Face aux journalistes M. Sawadogo a soutenu que les infrastructures réalisées correspondent à des besoins réels. Certains ont été réalisés grâce au travail des médias et des réseaux sociaux.

Sur la qualité des travaux réalisés dans les 12 régions, Olivier Sawadogo est formel. « Les travaux sont de qualité. En exemple le bureau de contrôle a démoli certains travaux qui étaient en cours d’exécution. La qualité des travaux tient à cœur les responsables du projet que nous sommes ».

Le PRISE a été Créé en 2020 dans l’optique de résoudre les problèmes liés au faible niveau des indicateurs sociaux au Burkina Faso. Le programme de réalisation des infrastructures socio-économiques intervient principalement dans le domaine de l’éducation, la santé et les ouvrages de franchissement. Le coordonnateur a par ailleurs soutenu que le PRISE bénéficie du soutien de la CARFO et de la LONAB.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *