Washington accueille cette année une lauréate burkinabè parmi les huit (08) femmes distinguées par le prestigieux prix « Femme Courageuse » du Secrétariat d’État américain. Mme DA G. Alida, Présidente de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), a été sélectionnée pour son engagement exceptionnel.
Arrivée dans la capitale américaine depuis le samedi dernier, elle prendra part à la cérémonie officielle qui se tiendra ce mardi 1er avril sous la présidence de la First Lady Melania Trump. Cette reconnaissance internationale honore son parcours et son combat en faveur des droits humains.Elle est la deuxième burkinabè à recevoir ce prix. En effet clair Ouédraogo a été distinguée en 2020.
Faut-il le rappeler, Le prix international de la femme de courage (en anglais : International Women of Courage Award) est un prix américain décerné, chaque année, par le département d’État américain, aux femmes du monde entier qui ont fait preuve de leadership, de courage, d’ingéniosité et de volonté de se sacrifier pour les autres, en particulier pour une meilleure promotion des droits des femmes.
Dalou Mathieu Da