.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Première édition de la coupe de l’Association Leadership et Développement de Dolo: Le village Nouvielgane champion 


La première édition de la coupe de l’Association Leadership et Développement  de dolo a connu son apothéose le samedi 10 Juillet 2021 sur le terrain de l’école A de Dolo. Le tournoi a été remporté par le village de Nouvielgane à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

« Ensemble on peut » c’est la trouvaille de l’association  Leadership et Développement à travers la première édition de son tournoi Maracana. Ce samedi 10 Juillet, le terrain de l’école A de Dolo a refusé du monde. Démarré le 2 mai l’initiative a permis de regrouper 12 équipes de la commune. C’est au total 26 matchs qui ont tenu la population en haleine avec une animation particulière.

La finale de cette première édition a opposé l’équipe des Fonctionnaires à l’équipe de NOUVIELGANE. Et c’est aux séances des tirs aux buts que l’équipe de NOUVIELGANE s’est imposée.

Pour le président de l’association Leadership et Développement  SIE ALPHONSE PALM, l’organisation de ce tournoi a un double objectif. Il s’agit selon lui de faire connaitre la structure dans la commune et favoriser la cohésion sociale, la paix et le rassemblement. Le thème de cette édition est également interpellateur car c’est la toute première fois qu’un tel tournoi est organisé dans la commune et le défis organisationnel était de taille mais grâce au soutien de tous ces défis ont été relevé. C’est le lieu de remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de ce tournoi a affirmé le président.

Le maire de la commune de Dolo s’est réjoui de cette mobilisation de la jeunesse. Il a salué les initiateurs de ce tournoi qui vient donner de l’ambiance dans la commune . M. Pobel Kam a pris l’engagement d’apporter son soutien à cette initiative de la jeunesse.

Rappelons que ce tournoi a été parrainé par le président du conseil national de la jeunesse  Moumouni DIALLA  qui s’est fait représenter par Dominique YAMEOGO représentant régional du FAFPA   et coparrainé par l’honorable Alain KAM

Le 02 Août prochain, l’association compte lancer les journées culturelles de la commune de Dolo.  .

Pascal D Hien, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *