.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Politique: Louis Armand Ouali présente ses excuses à Zéphirin Diabré


Louis Miyamba Armand Ouali, le conseiller spécial du président du Faso  et président du parti du rassemblement pour le  Burkina est allé le 30 Juin 2021 solliciter le pardon de Zéphirin Diabré président de l’union pour le progrès et le changement et ministre de la réconciliation.

Le 23 Mai 2021  à l’émission débat sur la brèche à la 36ème mn et 39ème mn,  Louis Armand Ouali exprimait son désir de rencontrer Zéphirin Diabré pour fumer le calumet de la paix. C’est désormais chose faite, les deux hommes ont choisi le dernier jour du mois de Juin pour se réconcilier.

Louis Armand Ouali dit être allé solliciter le pardon du président pour les termes blessants dans ses écrits, de même que pour ses propos discourtois à son endroit.

« Le président a accepté ses excuses, et, à son tour, s’est excusé pour avoir réagi parfois de manière dure à son endroit. Puis, les deux hommes se sont serrés la main, comme pour marquer le début d’une ère nouvelle de collaboration peut-on lire sur la page facebook de l’union pour le progrès et le changement ».

L’on se rappelle qu’en 2016, Louis Armand Ouali a été exclu de l’UPC alors qu’il était 2ème vice -président du parti. Il  lui était reproché   avoir critiqué publiquement la décision du parti de ne pas rejoindre la majorité présidentielle  .

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *