.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Politique: Kodjo Jacques palenfo démissionne du RPB


Dans une note adressée au président du parti le Rassemblement Pour le Burkina (RPB), Louis Armand OUALI le mardi 23 mars 2022, l’honorable député Kodjo Jaques PALENFO annonce sa démission du parti pour convenance personnelle. Joint au téléphone l’ex député à l’assemblée nationale confirme l’information qui circule sur les réseaux sociaux. Il devient ainsi le premier homme politique de la région à démissionner d’un parti après la chute du président Roch Marc Christian Kaboré. Depuis quelques jours l’on assiste à des démissions tous azimuts d’hommes politiques de plusieurs partis dont l’ex parti au pouvoir le MPP.

Surnommé le guerrier du sud ouest , kodjo Jacques palenfo a siègé par deux fois à l’assemblée nationale. D’abord de 2010 à 2012 sous la bannière du rassemblement pour le développement du Burkina (RPB) et député sous la bannière de l’UPC de 2015 à 2020. Il fera d’ailleurs partir des élus ayant crées l’UPC-RD. Il a été élu plusieurs fois conseillers municipal de la commune de Gaoua sous la bannière du RDB et de l’UPC. Il était aussi membre du CDP. Faut-il le rappeler Kodjo Jacques Palenfo  est inspecteur de l’enseignement du premier degré .

Reconnu officiellement le 16 Janvier 2020, le RPB pour rappel avait soutenu pour la présidentielle de Novembre 2020, l’ex président Roch Marc Christian KABORE.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *