.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

politique : Bébé Doli remplace Kodjo Jacques Palenfo à l’assemblée nationale pour un mandat de 15 jours


Crédit photo: Page facebook de l’UPC

L’assemblée nationale a procédé à la validation des mandats de 15 députés ce vendredi 15 décembre 2020. Parmi, les nouveaux élus Ignace Dolly Bèbè ancien maire de la commune de Bouroum-Bouroum et suppléant du député démissionnaire Kodjo jacques Palenfo. L’honorable Doli va passer 15 jours au parlement avant que le nouveau parlement ne s’installe. L’honorable est issu du parti du lion,  l’union pour le progrès et le changement(UPC). Joint au téléphone, Bébé Doli a dit toute sa joie et traduit sa reconnaissance au bureau national de son parti pour le combat mené depuis 2017.  L’honorable député déclare également que ce n’est pas le nombre de jours ni de mois ou des années passées à l’hémicycle qui compte. Il affirme que c’est la symbolique qui est importante.  » Même si c’est une journée que votre mandat a été validée c’est très important. » Aussitôt installé député, Doli bébé participe à la session budgétaire entamée depuis 30 septembre  2020. Cette session prendra fin le 22 Décembre prochain.

Sur sa page facebook, le parti du lion a a salué la décision du conseil constitutionnel qui date du 13 Novembre 2020. L’UPC avait introduit en octobre 2020 un recours auprès du conseil conseil aux fins de constat de démission et de déchéance de mandat électif. L’UPC rappel que le recours était à l’intention de 14 députés, dont les 13 frondeurs de depuis 2017, élus sous la bannière de l’UPC mais qui pour des dessins inavoués avaient décidé de quitter ce parti qui les avait portés à l’hémicycle conclut le parti dans sa conférence de presse.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

2 thoughts on “politique : Bébé Doli remplace Kodjo Jacques Palenfo à l’assemblée nationale pour un mandat de 15 jours

  1. Da Parenté

    Courage au parti du lion. Quand au Sud-ouest je pense qu’à l’issue du double scrutin on a reconnu les vrais guerriers au Poni.
    Dalou faut bien définir mon parti.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *