.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Plan International Bureau du Sud-Ouest: Awa KANFANDO la nouvelle mère des enfants


Passation de service à Plan international Burkina-Faso bureau du sud-ouest. Mohamet OUEDRAOGO passe le témoin à Mme AWA KAFANDO/ SAWADOGO. Si le Directeur sortant part avec le sentiment d’un travail bien accompli, la nouvelle entrante, mesure déjà l’ampleur de la mission à elle assignée. La passation de charge entre les deux directeurs est intervenue ce mardi 12 octobre, en présence des autorités régionales, des partenaires techniques et associatifs et collègues de service.

Partenaires/ collègues de service venus accompagner les    directeurs

Après deux années passées à la tête de la direction de Plan Burkina bureau du Sud-Ouest Mahomet OUEDRAOGO est appelé à Koupéla, province du Kouritenga, région du Centre-Est pour la même mission. A cette cérémonie de passation de service  Il dit être reconnaissant quant aux soutiens et l’accompagnement des autorités régionales et partenaires et collègues dans l’accomplissement de sa mission. C’est un directeur en fin de mission qui engrange des résultats à son passage au sein de la structure en charge du développement, de l’épanouissement du bien être des enfants. « C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole au seuil de mon départ de ce bureau pour m’adresser à nos partenaires, mes collègues et à tous ceux qui m’ont accompagné dans mes fonctions. Nous pensons avoir, avec mon équipe et avec le soutien et l’accompagnement de tous nos partenaires, travailler dans les domaines prioritaires de plan international. En termes de mobilisation des ressources ces deux dernières années, les montants cumulés s’élèvent à plus de 2,5 milliards de francs CFA soit une moyenne de 1 milliard 250 millions par an. En ce début de troisième année, notre bureau a déjà mobilisé plus de 1 milliard 300 millions de francs CFA prenant en compte nos interventions de développement et d’urgence orienté particulièrement sur les régions de la Boucle du Mouhoun et des Haut-Bassins » a indiqué Mahomet OUEDRAOGO.

Mme Awa KAFANDO/SAWADOGO / Directrice de Plan International Bureau du Sud-Ouest

La Directrice entrante tout en mesurant la tache a elle assignée, se réjouit de la noble confiance de Plan Burkina pour la coordination de ses activités dans le Sud-Ouest « c’est une grande marque de la confiance. » Mais aussi un défi car dit-elle « mon affectation ici vient briser la longue chaine du règne des hommes au niveau de cette région. Être le premier n’a jamais aussi été aisé. Briser cette chaine, dans une région aussi vaste et faite de diversité est encore plus complexe » a-t-elle dit avant de solliciter en retour « la compréhension, l’accompagnement, l’indulgence de tous pour réussir sa mission. « ensemble nous pussions définir de nouvelles frontières à la performance de nos résultats. Nous devrons œuvrer mains dans la main pour faire de notre chère région, une région de paix gage d’un développement durable et harmonieux’‘ selon Awa KAFANDO/SAWADOGO.

 Photo de famille

Un appel qui trouve écho favorable de la part du personnel. Il dit tout son engagement à accompagner la nouvelle directrice pour la promotion des droits des enfants.

Il faut le rappeler, Plan International Burkina Faso a été implanter dans la région du Sud-Ouest depuis 1993 soit 28 années d’existence. Madame Awa KAFANDO/ SAWADOGO st la première femme a diriger l’ONG Plan Burkina Bureau du Sud-Ouest depuis sa création il y a de cela 18 ans.

Bonbagnè PALENFO & Sansan Samson SOME

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *