.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Pâques 2022: L’ Église Protestante Évangélique prie pour la paix au Faso


Ce Dimanche 17 avril marque la commémoration de la résurrection du Christ crucifié. Fête importante du christianisme, la Pâque marque la fin du carême chrétiens, après 40 jours de jeûne et de pénitence. A Gaoua, l’Eglise Protestante Évangélique, entend par un rassemblement des églises, répondre à l’appelle du Chef de l’Etat à une journée de prière pour la nation Burkinabé. C’est la place de la nation de Gaoua qui a abrité cette commémoration en présence des autorités régionales, conduite par le secrétaire général de la région du Sud-Ouest Aboubacar TRAORE

Louange, chant, les fidèles chrétiens de la cité du Bafuji ont également prié pour le retour de la paix au Burkina Faso à l’occasion de la fête pascale marquant la résurrection du Christ. En mourant sur la croix, Jésus pose un acte d’amour suprême envers le père pour le salut du monde. Telle est la foi Chrétienne. Les fidèles Chrétiens n’ont donc pas marchandé leur participation pour célébrer la résurrection du Christ. Une célébration spéciale en concorde avec la journée nationale de prière initiée par les autorités nationales pour un Burkina de paix. Les fidèles ont comme un seul homme, d’une même voix et d’un même coeur prié ensemble et avec ferveur pour les nouvelles autorités, le retour de la paix au Burkina Faso, le retour des déplacés internes, pour la sécurité alimentaire, pour une bonne saison hivernale, pour la sécurité sanitaire etc. Les ouailles et les autorités ont tous répondus à la demande du Pasteur, debout comme à genoux pour cette prière. Et pour le Secrétaire général de la région du Sud-Ouest Aboubacar TRAORE nous sommes là pour accompagner les fidèles Chrétiens dans la prière. « Le gouvernement à décider de 72 h de prière pour que le Burkina Faso puisse retrouver sa période d’antan qui est la paix, ce qui va nous permettre véritablement de nous occuper des problèmes de développement. » a-t-il dit.

Notre pays depuis un certain temps, est sujet à des actes terroristes qui ont endeuillé des familles et qui sont en train de mettre en mal tous les plans et toutes les stratégies qui sont développer pour le développement reconnait le Secrétaire général. C’est donc loccasion selon lui aujourd’hui, avec la prière qui a été décidée par le gouvernement de prier avec les fidèles Chrétiens, les accompagner dans la prière pour un retour de la paix.

Toutes les églises Protestantes Evangéliques de Gaoua se sont réunies à cette occasion pour prier. Il s’agit de l’Eglise centrale de Gaoua, de l’Eglise de Youmpi, de l’EPE Chapelle Emmanuelle, de l’EPE Grand Foyer, de l’Eglise Shékina, de l’Eglise de Tonkar, Sidimoukar, de Hello et toutes les églises EPE des villages environnants. Chose qui réjouit Aboubacar TRAORE car pour lui cette collaboration est bénéfique « plus on est uni, plus on est fort et plus Dieu exhausse nos prières » a-t-il conclut.

Un satisfecit de pouvoir communier et célébré la Pâque ensemble pour le Président national des Eglises Protestantes et Evangéliques du Burkina Faso, Pasteur Enoch SIB. « Nous avons répondu à l’appelle de nos autorités à ce que nous pussions prier pour la nation et c’est pour cela que les autorités régionales sont là pour qu’ensemble nous pussions prier pour le Burkina Faso, afin que ce pays soit libéré des uvres maléfiques. Nous avons foi et confiance que Dieu a entendu nos prières et que le pays sera libéré au nom de Jésus » à laisser entendre Pasteur Enoch SIB.

Il a été l’occasion de prier aussi pour les nouvelles autorités afin que le seigneur guide leurs actions. La prière pour les autorités est recommandée par la Bible selon le Pasteur Enoch SIB. « La Bible nous recommande que nous de prier pour les autorités, ainsi que tous ceux qui ont été élevés . » a-t-il rassuré.

Les ouailles se réjouissent également de la tenue de cette journée de prière à l’occasion de la Paque au regard de la gravité de la situation sécuritaire nationale « il est dit dans la parole que nous devons obéir à nos autorités car c’est Dieu lui-même qui les a instaurés. Je pense que c’est une idée salutaire de la part des autorités et je pense qu’elle est la bienvenue. » à laisser entendre Gérard KAMBOU, fidèle de l’Eglise EPE Temple de la Grâce de de Gbakonnon. Pour lui le message qui est livré ce matin à l’occasion de la résurrection du Christ est un appel à plus d’effort dans la fidélité envers Dieu.

Cette commémoration est placée sous le thème « Que toute  langue confesse  Jésus-Christ »

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *