.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Opération Mana-Mana au sud-ouest: Le gouverneur de la région à Dano


La 4è édition de l’opération mana-mana a connu une grande participation de la population de la commune de Dano. Et c’est l’enceinte du centre médical avec antenne chirurgical de Dano qui a été assaini ce samedi 27 aout 2022.

Dès six heures, la population de Dano a envahi l’enceinte du centre médical avec antenne chirurgicale de Dano pour accomplir l’acte patriotique à travers l’opération mana-mana. Chacun est muni d’un outil de travail.  Au cours de cette opération une forte délégation des autorités régionales avec à sa tête le gouverneur de la région de Sud-ouest est venue encouragée les travailleurs du jour pour l’acte patriotique pour la ville. Cette acte dont l’objectif est de renforcer l’engagement citoyen de la population en général et de la jeunesse en particulier dans les actions de salubrité publique. Une action que le gouverneur de la région à bien apprécier. Pour lui, l’engagement de la population de Dano ne se limite pas seulement à l’opération mana-mana car il a constaté les actions de réhabilitation de la route de Bagane sur l’axe Dano Koper ainsi que d’autres action entrant dans le cadre du développement local. « je suis de près les actions que vous effectuez  dans le cadre de l’assainissent et du développement de la localité et le choix du site du CMA qui bénéficie aujourd’hui des actions de salubrité est très bien apprécié car cela permet de détruire les nids de prolifération de moustiques vecteur de paludisme. » souligne le gouverneur.

Au cours de cette visite du gouverneur, la population de Dano s’est réjoui car en plus de la participation du premier responsable de la région à leur activité assainissement, elle a reçu la nouvelle de doter le CMA d’une nouvelle ambulance. « Nous avons entendu les cris de cœur de la population de Dano, et nous avons plaidé auprès du conseil régional pour qu’on puisse programmer l’acquisition d’une ambulance au profit du CMA de Dano » déclare le gouverneur. Les ambulances qui étaient mises à la position du CMA sont toutes deux en pannes. La première ambulance acquise en 2017 est en panne et celle reçue par le gouvernement à travers l’opération une ambulance par commune à fait un accident et sa récupération semble difficile.

Par ailleurs madame le Haut-Commissaire de la province du Ioba Madame rassure la population que cette opération ne sera pas réservée aux personnels administratifs mais à toute la population du Ioba. « Nous allons revoir la stratégie de communication pour qu’à chaque édition la mobilisation soit plus importante » s’exprime-t-elle.

Rappelons que l’opération mana-mana est une initiative du gouvernement du Burkina Faso à travers le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi dont l’objectif est de renforcer l’engagement citoyen de la population en général et de la jeunesse en particulier dans les actions de salubrité publique. Le rendez-vous est donné pour 25 septembre prochain pour la 5è édition

Klékè TRAORE correspondant Bafuji/DANO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *