.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Opération mana mana acte5 : El Hadj Al Assane SIENOU offre du matériel aux provinces de la région sud-ouest


La commune de Diébougou a accueilli ce 24 septembre 2022, l’acte 5 de l’opération mana mana dans la région du sud-ouest. Les forces vives de la région et de la Bougouriba se sont mobilisées pour la réussite de l’activité. En marge de cette opération El Hadj Al Assane SIENOU a fait parler son cœur au profit des quatre provinces mais aussi en faveur des déplacés internes de la région du sud-ouest.

Pour faciliter la réalisation des journées de salubrité, El Hadj Al Assane SIENOU président de la chambre de commerce des Hauts-Bassins et fils de la Bougouriba n’est pas venu à l’opération mana mana les mains vides à Diébougou.  Il a offert au quatre (04) provinces (Bougouriba, Ioba, Poni et Noumbiel) de la région 100 brouettes, 100 pelles et 100 râteaux. En plus de ce geste, El Hadj Assane Siénou n’oublie pas les personnes déplacées internes des 4 provinces de la région du sud-ouest. Il a remis 5 tonnes de sacs de riz soit 20 tonnes de riz à la région.

Le donateur assure que toute initiative entrant dans le cadre du développement du pays et de la région du sud-ouest doit être soutenue. C’est pourquoi dit-il « Je n’ai pas hésité un seul instant à donner ce matériel pour soutenir l’opération mana mana dans notre région mais également une pensée à l’endroit des personnes déplacées internes ». Au-delà c’est une façon de répondre à l’appel du ministre des ministres des mines Jean Alphonse Somé qui a lancé un appel aux fils et filles de la région dans le cadre de cette opération.

Le premier responsable de la région du sud-ouest, Boureima Savadogo s’est réjoui de ce geste qui vient à point nommé. Il a traduit sa reconnaissance des forces vives de la région du sud-ouest au donateur. Le gouverneur Boureima Savadogo invite les fils et filles de la région à emboiter le pas de El hadj Assane Siénou.

Dalou Mathieu DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *