.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Opération mana mana à Diebougou: les travaux d’intérêt commun promus


Le Haut -Commissaire de la province de la Bougouriba, Raphaël ZOUNGRANA ,a procédé samedi  dernier   au lancement officiel de l’opération « Mana Mana « . Pour le compte de la Bougouriba, c’est au Haut-Commissariat que les habitants de la ville de Diébougou se sont retrouvés pour ce lancement. 

Le premier responsable de la Province a saisi cette occasion pour passer un message se rapportant aux valeurs civiques et morales et aux objectifs nobles de L’OPÉRATION MANA MANA. Il a également fait un cours d’histoire pour les jeunes. Selon monsieur Raphaël ZOUNGRANA :« L’ opération Mana Mana est une vieille pratique qu’on veut réveiller. Pour ceux qui ont connu la période révolutionnaire, c’était des opérations où on mobilisait toute la population : femmes, jeunes, enfants, tout le monde sortait pour procéder au balayage à travers les rues, les services… Tout le monde participait avec joie à ces opérations. »

En rappel, l’opération »Mana mana » a été lancée par le premier ministre , monsieur Albert OUEDRAOGO, le 30 avril 2022 et l’objectif est d’assainir les villes et les campagnes du Burkina Faso. Cette activité devrait se tenir tous les derniers samedi du mois.

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 25 juin 2022 au CMA de Diébougou pour la prochaine séance de salubrité publique.

Issouf SANFO.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *