Les autorités régionales, les acteurs du transport routier et les professionnels des médias ont pris part, ce vendredi 21 août 2026 à Gaoua, à une rencontre d’échange avec l’équipe de l’Office national de la sécurité routière (ONASER). Au centre des discussions, la présentation de la procédure d’identification des acteurs appelés à être retenus pour la prochaine « Nuit des Acteurs et Partenaires de la Sécurité Routière ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de cet événement initié par le ministère de la Sécurité, à travers l’ONASER. L’initiative vise à mobiliser davantage l’ensemble des composantes de la société autour de la lutte contre l’insécurité routière et à promouvoir un engagement civique et patriotique en faveur de routes plus sûres.
À travers la « Nuit des Acteurs et Partenaires de la Sécurité Routière », l’ONASER entend mettre en lumière les personnes, entreprises, associations et autres structures qui contribuent, parfois dans la discrétion, à la prévention des accidents de la circulation et à l’amélioration de la sécurité sur les routes.

Pour les initiateurs, cette célébration doit permettre de reconnaître les bonnes pratiques et de valoriser les efforts consentis par différents acteurs dans la promotion de la sécurité routière. Au-delà de la distinction, l’enjeu est également de créer une émulation positive et d’encourager davantage d’initiatives en faveur de la réduction de l’insécurité routière.
La rencontre de Gaoua a ainsi permis à l’équipe de l’ONASER d’expliquer aux différents participants les modalités d’identification des acteurs susceptibles d’être retenus. L’implication des autorités régionales, des acteurs du transport et des médias doit notamment contribuer à une meilleure connaissance des initiatives développées sur le terrain.
La rédaction







