.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Nouvel an 2023: Les vœux du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest


A l’occasion du nouvel, le gouverneur de la région du sud-ouest présente ses vœux de paix, de santé et de prospérité aux populations de la région du sud-ouest. Lisez l’intégralité de la déclaration.
A l’orée de l’année 2023, je voudrais par avance souhaiter à la population du Sud-Ouest dans toute sa composante, une bonne et heureuse année. Que cette année nouvelle soit couronnée de santé, de prospérité, de sécurité, de retour à la paix et de réconciliation entre les filles et les fils du Burkina Faso.
Aussi voudrais-je à l’occasion inviter les populations à la tolérance et la fraternité dans leurs faits au quotidien de sorte à cultiver un vivre ensemble harmonieux et une cohésion sociale. Le respect du code de la route et l’observance de la prudence doivent également être de mise pour éviter toute situation désastreuse en ces temps de fêtes de fin d’année.
Je saisis également l’occasion pour rappeler que notre pays traverse les moments les plus difficiles de son histoire du fait des actes de violences liés au terrorisme. De nombreuses familles ont été endeuillées, faisant des orphelins et des veuves à qui je présente mes condoléances et ma compassion.
A l’endroit des personnes déplacées internes communément appelées PDI, je leur réitère mon soutien et celui de toute l’administration déconcentrée. Par ailleurs je lance un vibrant appel à plus de solidarité envers ces personnes qui ont fuit les Violences.
Aux Forces de Défense et de Sécurité, aux Volontaires pour la Défense de la Patrie(VDP), aux Initiatives locales de Sécurité, aux autorités coutumières, religieuses et aux personnes de ressources, je leur traduit toute ma reconnaissance et ma gratitude pour la lutte qu’ils mènent chaque jour pour la restauration de la sécurité, de la paix et de l’intégrité du territoire régional.
C’est le lieu aussi pour moi de les exhorter à plus d’engagement et de détermination pour que nous venions à bout de cette guerre. Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés.
Bonne et Heureuse année à toutes et à tous.
Dieu bénisse la Région du Sud-Ouest !
Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !
Boureima SAVADOGO
Commissaire Divisionnaire de Police
Service de Communication


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *