.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Noumbiel : la population autour du Haut Commissaire pour les journées nationales d’engagement patriotique


Les journées nationales d’engagement patriotique se sont déroulées le samedi 6 avril 2024 dans la ville de Batié. C’est sous le thème << journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne >> que les populations ont accompli leur devoir civique en assainissant les artères de la ville.

A l’appel du Haut Commissaire du Noumbiel, les populations n’ont pas laissé ces journées en marge. Elle est sorti nombreuse pour nettoyer le marché, la gare routière, les routes de Batié.

Pour le Haut Commissaire Drissa Hema, cette journée est  placée sous le thème  » journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne » et c’est l’occasion pour chacun de marquer son acte citoyen à travers des actions concrètes : << engagement patriotique parce que le chef de l’État Ibrahim TRAORÉ a demandé à chacun de s’engager pour défendre sa ville, de rendre son cadre de vie propre, respecter le code de la route, planter des arbres, s’enrouler en rang des VDP, contribuer pour le fond de soutien patriotique, encourager les femmes dans leur initiative >> a-t-il déclaré.

Les habitants ont apprécié cette journée du fait qu’elle revêt le sentiment d’appartenir à une nation.
Lucien Sié Somé, première vice président de la délégation spéciale communale de Batié << nous avons démontré notre patriotisme à travers cette journée de nettoyage et notre engagement aux autorités de ce pays. Nous invitons les populations à faire du patriotisme leur cheval de bataille >> a-t-il expliqué.

Norbert Somé ex député à la retraite, cette journée est plus que responsable elle a permis d’aérer la ville << au temps de Thomas Sankara, nous étions plus motivés à faire les travaux d’intérêt commun donc pour moi cette journée a un caractère plus responsable. Car elle nous a permis d’assainir la ville à travers ses artères qui pullulaient de sachets plastiques >> a-t-il soutenu.

A noter que ces journées nationales d’engagement patriotique se poursuivent dans les domiciles.

Sié Lamine Kambou



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *