Les autorités provinciales du Noumbiel en leur tête le secrétaire général de la province, Bepampo Ouoba ont procédé au lancement officiel des épreuves écrites et orales du BEPC session 2024 ce mardi 4 juin 2024 au lycée provincial du Noumbiel.
Le secrétaire général de la province du Noumbiel Bepampo Ouoba et sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats avant l’ouverture de la première enveloppe : << nous sommes venus vous encourager et vous souhaiter une très bonne chance. Les sujets que vous allez découvrir ne sont que des exercices que vous avez déjà vus au cours de l’année scolaire. Donc soyez concentrés et sereins >> a-t-il conseillé.
L’appel des candidats s’est fait à 6 h 30 mn dans les salles par les survivants.
La province du Noumbiel compte 760 candidats répartis dans 3 jurys logés au lycée provincial et 9 centres secondaires selon le directeur provincial de l’éducation secondaire et poste primaire du Noumbiel.
Il faut noter que cette année le nombre des candidats au BEPC a connu une hausse de 134 candidats.
Pour cette session 2024 au BEPC,la province du Noumbiel compte garder sa première place au niveau régional, mieux, occuper une meilleure place national.
Sié Lamine Kambou & Zoumabar Da