.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Noël 2023 à Legmoin : 09 enfants ont reçu le baptême au cours de la célébration eucharistique


Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Joseph de Legmoin ont célébré la fête de la solennité de Noël ce lundi 25 décembre 2023. Une messe a été dite pour lamour des coeurs, le prompt retour des personnes déplacées internes dans leurs localités d’origine et surtout pour une véritable renaissance de la paix au Faso. Au cours de cette célébration eucharistique, neufs (09) enfants ont reçu le sacrement de baptême.

Noël, c’est lamour de Dieu pour les hommes, une fête de cadeaux. En cette fête de la solennité de Noël, les fidèles catholiques de la paroisse Saint Joseph de Legmoin ont accueilli avec amour le sauveur qui est né. Par cette naissance, les fidèles sont appelés à une vie nouvelle. A la paroisse Saint Joseph de Legmoin, cette célébration eucharistique s’est déroulée dans une ambiance nourrie de chants d’adoration et de louanges au seigneur. Des prières ont été dites pour la résolution des difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Les fidèles ont mis au centre la construction des crèches et leurs embellissements et ouvrent pour la paix, pour l’auto prise en charge, afin que chacun soit indépendant pendant toute sa vie.

Abbé Birforè Laurent Somé, curé de la paroisse Saint Joseph de Legmoin, le célébrant principal revient sur le message du jour. « Le message du jour au peuple de Legmoin, c’est d’accueillir les enfants. Au tout début nous menons une vie qui est appelée à être protégée, une vie qui est appelée à grandir. Ce cadre est favorable à la progression, à la croissance de la vie. Protéger lenfant avant sa naissance, à sa naissance l’accueillir pour qu’il se sente à laise pour être homme de demain dans la société. Donc nous devons éduquer nos enfants pour pouvoir avoir une bonne relève en tant qu’homme, en tant que chrétien » a relaté Abbé Birforè Laurent Somé.

Au cours de cette célébration eucharistique, neuf enfants ont reçu le baptême. Donner le baptême à un enfant c’est donner naissance à cette église et c’est en tant que parent ou marraine de jouer son rôle en tant qu’éducateur (rice), a-t-il dit Abbé Birforè Laurent Somé. « Donner à l’enfant ses valeurs chrétienne qui sont des valeurs de notre pour que depuis le bas-âge pour qu’il puisse intégrer cela dans sa vie, pour pouvoir être un bon témoin de Jésus Christ. C’est dans ce sens que jai interpellé les gens sur les enfants, à veiller sur leur éducation humaine, pour que quand les enfants les voient dans les CCB, dans les familles, ils soient capables de donner le bon exemple aux enfants. Les autres enfants seront baptisés à la Noël des autres CCB et c’est le même message que nous allons passer » a terminé le curé de la paroisse Saint Joseph de Legmoin.

Les VDP ont confié être venu pour la sécurité des fidèles catholiques dans la célébration de la fête de la nativité. Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Joseph de Legmoin souhaitent qu’avec la venue du sauveur, que le seigneur restaure la paix dans nos coeurs, la paix dans nos pays. Que chacun soit un artisan de paix dans sa vie. Que le sauveur qui est né nous accorde la force pour aller de lavant dans notre vie de foi. Que Dieu réanime notre foi et qu’il laisse léglise avancer dans la joie et dans lespérance. Ce sont entre autre les vœux formulés par les fidèles

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *