.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Musique : DANIFLO annonce les couleurs de son nouveau album ‘’Naan-wiine So Pouo Fou’’


L’artiste musicien DANIFLO à l’état civil DA Manva a annoncé officiellement l’arrivée de son premier opus dans l’arène musicale du Burkina Faso au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce Samedi 10 Décembre 2022à la salle de conférence de l’auberge coup de frein 3 de Gaoua. Devant les journalistes et hommes de médias, le staff technique de l’artiste a passé en revue les informations essentielles en rapport à cet album baptisé ‘Naan-wiine So Pouo Fou’

DA Manva alias Daniflo a vu le jour en 1998 dans la commune de Nako, province du Poni, région du Sud-Ouest. Né dans une famille d’artiste puisque sa grand-mère fit une grande cantatrice au sein de la troupe musicale de Balaarka(Nako), c’est finalement en 2011 que le jeune DA Manva décide de poursuivre son rêve d’artiste. C’est ainsi qu’il dépose ses bagages à Ouagadougou où il fit la rencontre du DJ Altiti dans un maquis de la place à qui il confie ses rêves. Rapidement le futur Daniflo rentre au studio 3 giga d’où il sort son premier single ‘’ Coupé décalé’’ chanté exclusivement en français. L’appétit venant en mangeant ; le jeune artiste rentre une fois de plus en studio en 2014 ; 2018 et 2021 pour proposer respectivement ‘’Sii djèou a noun, Naan-wiine So, Nii daar, Fou bô naan et Bourbou maan drèè gaoun’’ principaux titres de cet album.
Enregistré dans les studios de Etienne Studios ‘’Naan-wiine So Pouo Fou’’ ou encore « Dieu Merci » est une marque de gratitude envers le créateur pour tous les bienfaits qui lui (artiste) ont été gratifiés. « Cet album a été réalisé malgré beaucoup d’obstacles dont les plus récurrents sont les problèmes de réalisations musicales. Mais grâce à Dieu et la passion que j’ai pour la musique, j’ai eu le moral haut afin de réaliser ce rêve d’artiste » a laissé entendre le natif de Balaarka.

Chantés dans un rythme tradi-moderne, ces 05 titres sont faits de plusieurs messages pour inviter la jeunesse à la valorisation de nos langues maternelles et aussi cultiver l’amour du prochain à travers les actions qu’on pose.
«  Pour la promotion de l’album des concerts sont prévus à l’intérieur du pays. A la suite, l’ultime étape reste la réalisation d’un clip vidéo pour une meilleure visibilité » nous confie Sipouo DA, promoteur de l’artiste. En attendant rendez-vous est donc pris ce 23 décembre au niveau de la salle de ciné Poni pour le concert dédicace de ce nouveau chef-d’œuvre.
Sié Gildas Nazaire PALENFO 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *