.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

MPP BOUGOURIBA: La situation nationale au Coeur de la conférence provinciale


Ce dimanche 16 mai 2021, la salle de conférence de l’Action Sociale de Diébougou a accueilli les cadres et militants du mouvement du people pour le progrès MPP de la province de la Bougouriba. Cette rencontre a connu la participation effective d’une forte délégation du bureau politique national du MPP.

Aux délégations venues des communes de Bondigui, Dolo, Iolonioro ,Tiankoura et des sept(07) secteurs de la commune de Diébougou, un exposé sur la situation nationale, la vie du parti, le bilan des élections présidentielles et législatives du 22 novembre 2020 sont les points abordés à la conférence provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP)de la Bougouriba.

Parlant de la situation nationale  et de  la vie du parti , les membres de la mission ont tenu les participants en haleine. La crise sécuritaire, sanitaire , la réconciliation nationale ,la fronde sociale avec récemment les grèves des élèves ont été essentiellement les thèmes développés par ces membres du bureau politique national à savoir messieurs Bruno DIPAMA et Aristide BERE. Le bilan des élections écoulées  dans la province de la Bougouriba a été fait par l’honorable député Modibo OUATTARA ,l’élu de la province .De  cette introspection ,il faut noter des points de satisfactions et des insuffisances. Pour lui , le parti va tirer des leçons et mieux se préparer pour les échéances à venir.

Pour la cheffe de mission et principale modératrice de cette conférence, Mme Florence BEOUINDE : “Cette conférence provinciale démontre que le MPP est un parti qui vit et qui fonctionne en dehors des enjeux électoraux . C’est un parti qui se construit et continue de se renforcer sur toute l’étendue du territoire. Nous avons fait le point de la vie du parti depuis le dernier  congrès ordinaire .A travers cette conférence ,nous avons fait le point de ce qui a marché et de  ce qui n’a pas marché .Des recommandations aussi ont été formulées pour le prochain congrès qui sera programmé courant 2021. »

Pour le secrétaire général du MPP Bougouriba , Karim  OUATTARA : »La conférence provinciale est statutaire. Nous avons fait la revue des troupes. Toutes les structures étaient présentes. Nous avons fait un  compte rendu de la vie du parti aux délégations venues des  différents départements. Les problèmes que le parti vit ont été évoqués et des solutions ont été proposées. Pour les élections à venir ,nous  comptons mettre un accent particulier dans la communication et la concertation pour que le MPP reste toujours leader dans la province de la Bougouriba. »

Les participants à cette conférence provincial ont apporté des contributions et  ont soulevés des préoccupations qui ont trouvé des réponses satisfaisantes.

Issouf SANFO, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *