Le mouvement des jeunes patriotes du Sud-Ouest MJPS/SO, dénonce le comportement du préfet du département de Gaoua dans le processus de la mise en place des délégations spéciales. Il l’a exprimé ce mercredi 9 février lors d’une conférence de presse.
Devant les hommes de média ce mercredi 9 février 2022, Le Mouvement des jeunes patriotes du Sud-ouest monte au créneau. Il dit ne pas vouloir du préfet du département de Gaoua à la tête de la future délégation spéciale de la commune de Gaoua. Il lui reproche des faits d’impartialité dans le processus du choix des membres de la délégation toute chose qui ne s’inscrit pas en droite ligne des objectifs du MPSR un Mouvement que le MJPS/SO soutien.
« C’est monsieur le préfet qui doit piloter l’opération de mise en place des délégations spéciales. Depuis le 04 février 2022, il a tenu l’information sécrète et l’a partagé entre partenaires politiques, acolytes ou amis d’affaires dont le militantisme et appartenance à des partis politiques sont avérés. Cette situation remet donc en cause l’impartialité du préfet dans le mode de sélection des membres. » Dénonce Sié DA président du MJPS/SO.
A cette conférence de presse, le Mouvement des jeunes patriotes du sud-ouest, tout en condamnant l’attitude du préfet du département de Gaoua jugé contraire à la vision du MPSR demande son départ.
Etes-vous aussi intéressé pour participer à la délégation spéciale ? question de journaliste, le président Sié DA répond à la négative. « Nous souhaitons voir les choses se passer dans les règles de l’art » a t-il poursuivi.
Le MJPS/SO mouvement né dans l’atmosphère socio-politique après le régime Rock Marc Christian KABORE compte passer à la vitesse supérieure si leur doléance n’est pas prise en compte.
Sié Michael DAH