.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Mise en place des délégations spéciales au sud-ouest : Le gouverneur échange avec les préfets et Hauts Commissaires


Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest a échangé avec les Chefs de circonscriptions administratives de la région ce lundi O6 Juin 2022. L’objectif de cette rencontre de cadrage vise à échanger avec les Hauts commissaires et Préfets sur le processus de la mise en place des délégations spéciales.

Boureima SAVADOGO, le gouverneur de la région du sud-ouest ne veut pas de bruit autour de la mise en place des délégations spéciales. En effet du 07 au 11 Juin 2022 aura lieu la désignation des membres des délégations spéciales régionale et communales. Du 13 au 25 juin 2022 se tiendra l’élection des vice-présidents, des présidents des commissions permanentes et installation des membres des délégations spéciales.

Au cours de cette rencontre avec les préfets et Hauts-Commissaires, le premier responsable a donné les orientations et instructions liées à la mise en place des délégations spéciales. Cette rencontre selon le chargé de communication du gouvernorat à travers la page facebook de l’institution a permis de lever certaines incompréhensions et difficultés pour faciliter la mise en œuvre des délégations spéciales au niveau régional et communal.

Cette rencontre fait suite à celle tenue à Ouagadougou le 31 Mai 2022 entre le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et les gouverneurs des 13 régions.

Les participants à cette rencontre ont salué cette initiative du gouverneur qui permet à tout le monde d’être sur la même longueur donne.

Faut-il le rappeler la mise en place des délégations spéciales avait été suspendue par les autorités de la transition au regard des difficultés rencontrées.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *