.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ministère des infrastructures et du désenclavement : Dalou Mathieu DA installé dans ses fonctions de DCRP


Communication gouvernementale, Dalou Mathieu Da est aux commandes de la direction de la communication et des relations Presse du Ministère des infrastructures et du désenclavement depuis ce jeudi 24 août 2023. Sa cérémonie d’installation a été présidée par le directeur de cabinet dudit ministère.

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 03 août 2023, c’est ce 24 août, que le tout nouveau directeur de la communication et des relations Presse du ministère des infrastructures et du désenclavement a été installé dans ses fonctions.

Dalou Mathieu Da puisque c’est de lui qu’il s’agit mesure déjà l’ampleur du travail mais dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour relever les défis qui se présenteront à lui. Dès sa prise de fonction, monsieur Da a tenu à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits dans sa vie tout en remerciant le ministre des infrastructures pour la confiance placée en sa modeste personne. Pour la réussite de sa mission, il dit compter sur l’accompagnement de ses supérieurs hiérarchiques dont le ministre Adama Luc SORGHO en premier et de tous les agents du ministère des infrastructures et du désenclavement car pour lui, la mission est commune et la victoire collégiale.

Dalou Mathieu Da dit être disponible et s’engage à travailler dans la loyauté, l’engagement et dans la discrétion. Il a traduit également sa reconnaissance à son prédécesseur pour le travail abattu tout en lui demandant d’être toujours à ses côtés pour toutes orientations ou conseils car pour le nouveau directeur de la communication du ministère des infrastructures et du désenclavement, c’est « au bout de la vieille corde qu’on tisse la nouvelle corde ». Cela pour dire qu’il vient pour continuer l’œuvre déjà entreprise par son prédécesseur tout en souhaitant travailler à ce que la communication de ce ministère soit plus visible.

La directrice de la communication et des relations Presse Sortie, Clarisse HEMA a manifesté toute sa satisfaction d’avoir travaillé pendant 8 ans dans ce ministère tout en traduisant ses remerciements aux différents ministres avec qui elle a eu à travailler et à tous ses collaborateurs qui ont su l’accompagner dans cette mission tant noble. Elle a aussi saisi l’occasion pour féliciter son successeur tout en lui souhaitant bon vent dans sa nouvelle fonction. Il faut le noter, madame HEMA quitte la direction de la communication du ministère des infrastructures et du désenclavement mais reste toujours dans le ministère ou elle occupera désormais la fonction de chargé de mission.

Bien avant cette installation, le ministre des infrastructures et du désenclavement Adama Luc SORGHO a procédé dans la même matinée à l’installation du nouvel inspecteur général des services en la personne de Naba DABIRE et du SP/PST monsieur Basile NIKIEMA. Ces cérémonies de passations de charges ont eu lieu en présence de parents amis et connaissances venus pour être témoins de l’évènement.

Sansan Bertin SIB

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

One thought on “Ministère des infrastructures et du désenclavement : Dalou Mathieu DA installé dans ses fonctions de DCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *