.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ministère de la sécurité : Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO installé dans ses fonctions de directeur de Cabinet


Le nouveau directeur de Cabinet du ministre de la sécurité Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO a été officiellement installé dans ses fonctions le lundi 19 Août 2024. La cérémonie d’installation a été présidée par le commissaire divisionnaire de police Mahamadou SANA en présence des parents, amis et collègues.

 

Nommé en conseil des ministres du 14 Août 2024, Emmanuel ZONGO a officiellement pris les rênes du cabinet du ministère de la sécurité. Installé, le Commissaire divisionnaire de Police Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO s’est réjoui du choix porté sur lui . Il  a saisi l’occasion pour traduire sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina Faso et particulièrement au premier responsable du département de la Sécurité pour la marque de confiance placée en lui . Emmanuel ZONGO a rendu un hommage à ses devanciers qui l’ont succédé à ce poste avant de s’engager à accomplir sa mission avec dévouement et loyauté.

Le directeur de cabinet a invité le personnel a une synergie d’action et à l’unité autour de leur premier responsable « Dans un contexte sécuritaire et humanitaire complexe et multidimensionnel comme le nôtre, la mobilisation de l’ensemble de tous les acteurs, comme un seul homme, autour de Monsieur le Ministre est une nécessité évidente pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés. Pour ce faire, toutes les contributions individuelles et collectives seront les bienvenues pour l’amélioration en continue de nos actions ».

Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre de la sécurité de procéder à l’installation du Commandant Ahmed OUEDRAOGO Secrétaire Général nommé aussi en conseil des ministres du 14 Août 2024.

Dalou Mathieu DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *