Cette année encore ,la commune de Fosses en France a organisé les 2 et 03 décembre le marché de Noël .Ce marché est une occasion pour plusieurs personnes de vendre ou acheter des produits issus de ce marché .Le comité du jumelage Kampti-Fosses a occupé un stand où il a présenté les produits de l’artisanat du Burkina Faso .
De nombreux artisans venus de contrées diverses participent à cette foire. L’occasion a été belle pour les habitants de Fosses et environnants de visiter les différents stands et acheter aussi.
Hélène Villedieu, la présidente du comité de jumelage se réjouit de prendre part à cet événement devenu annuel et incontournable pour les habitants de Fosses et environnants .Les objets d’arts présentés par le comité de jumelage sont essentiellement des bijoux , des pots et plusieurs objets. Hélène Villedieu assure que malgré le contexte sécuritaire , sanitaire et le contexte socio-politique difficile du Burkina ,le comité qu’elle dirige fait de son mieux pour assister la population de kampti au nom des liens d’amitié .Elle précise « notre objectif est de récolter de l’argent pour les projets mais aussi de faire connaître l’artisanat burkinabè ».
Le maire de la commune de Fosses dont son engagement est sans faille pour le comité de jumelage Kampti et Fosses s’est déplacé pour une visite du stand tenu par le comité de jumelage .
La rédaction