.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre l’excision: Sié Michaël Dah de la RTB2 Gaoua sacré lauréat en catégorie télévision


Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), a récompensé ce vendredi 26 Mars 2021, les meilleures productions journalistiques. Sié Michael Da de la RTB 2 Gaoua a reçu le premier prix en catégorie télévision. Il devance ainsi ses concurrents à la course pour ce prix.

« Lutte contre l’excision dans la région du sud-ouest: Le phénomène à la peau dure au sud-ouest», c’est le titre qui a valu à Sié Michael Dah journaliste à la RTB 2 Gaoua et actuel rédacteur en chef de Bafujiinfos, le premier prix en catégorie télé. Dans ce grand reportage de 13mn, le journaliste à travers un condensé de témoignages montrent que l’excision à la peau dure dans la région. Face à cela, le journaliste suggère que la sensibilisation soit accentuée.

Il reçoit, un kit Mojo, du matériel audio ,la somme de 500.000frcs et une attestation. Sié Michael Dah est ému pour ce prix. « C’est le premier prix reçu dans ma carrière de journaliste. C’est une invite à mieux faire et surtout servir les populations pour qui nous travaillons. Je dédie ce prix aux victimes de l’excision, à mes collègues et à ma hiérarchie».

Faut-il le rappeler, un autre agent de la RTB2 Gaoua avait remporté le premier prix en catégorie radio en 2017. C’était lors de la prière édition que Dalou Mathieu Da avait également surplombé ses concurrents en course.

Le « prix Mariam Lamizana » pour la promotion de l’abandon des Mutilations génitales féminines (MGF) est une récompense aux hommes et aux femmes de médias qui s’illustrent par leurs productions pour cette cause.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

One thought on “Lutte contre l’excision: Sié Michaël Dah de la RTB2 Gaoua sacré lauréat en catégorie télévision

  1. Kambou Sié Elie

    Félicitations à Michaël. J’apprécie à sa juste valeur l’effort et le professionnalisme dont les acteurs de la RTB2 Sud-Ouest font montre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *