.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre la covid-19 : L’Association Mixte pour le Développement Economique et Social du Sud-Ouest(AMDESO) maximise dans la sensibilisation


Ce vendredi 27 novembre 2020 l’AMDESO à travers ses clubs de jeune anti- covid-19 a initié une séance de sensibilisation sur la maladie du corona virus à l’endroit des populations de Holly, village situé à 12 km de la ville de Gaoua. Une initiative qui vise à rompre la chaine de transmission de la covid-19. Elles sont encore nombreuses ces populations qui ne croient pas à l’existence du corona virus.

« Maladie fabriquée pour se faire de l’argent, maladie des riches, » bref, les mots ne manquent pas pour qualifier cette maladie qui fait pourtant des ravages. C’est dans l’optique de convaincre la population quant à la réalité de la maladie que le club anti covid-19 de Holly s’investit dans les activités de sensibilisation et de causerie au sein des ménages. « A ce jour le village n’a pas enregistré de cas de covid, on ne sait pas ce qui peut arriver demain. C’est pourquoi nous disons aux parents de respecter les mesures édictées pour ne pas attraper la maladie. Dans les marchés nous profitons passer le message, on dit aux gens de respecter les mesures de distanciation, de ne pas se serrer les mains. » a laissé entendre Ollo KAMBOU président du club anti covid-19 de Holly.

Fabrication du gel hydro alcoolique, de laves mains, des masques de protections etc. sont entre autres services que les membres du club offrent aux populations pour barrer la route à la maladie. Fort de 11 membres, le club anti covid-19 de Holly dit être confronté à de nombreuses difficultés sur le terrain. « Depuis que nous avons commencé cette sensibilisation on a remarqué qu’il y a eu un changement de comportement chez certaines personnes. Malheureusement il y a d’autres qui nous disent que c’est de l’argent nous avons eu et nous venons les fatiguer pour parler de corona virus. Nous sommes souvent insultés. » A regretté Ollo KAMBOU Débuté en septembre 2020 à Holly et à Batié, le projet de lutte contre la pandémie de la covid-19 prend fin en Décembre 2020 selon le point focal du projet Maimounata KABORE. Au total 320 séances de sensibilisation à raison de 160 par localité sont prévues.

SIE MICHAEL DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *