La rentrée administrative est effective dans la commune de Loropéni.Ce vendredi 15 Septembre 2023, la rédaction de bafujiinfos a sillonné quelques écoles pour s’assurer de l’effectivité de cette rentrée dans cette partie du Sud-Ouest en proie à l’insécurité.
Le personnel éducatif de Loropéni sacrifie à la tradition pour la rentrée administrative. Enseignantes et enseignants sont déjà à leurs postes .
Selon le chef de la circonscription d’éducation de base de Loropéni Casmir Kambou, la rentrée administrative est effective à Loropéni même si certaines écoles restent fermées.
Pour étayer cette effectivité de la rentrée administrative M.Kambou et l’équipe d’encadrement ont sillonné, 12 écoles de la commune de Loropéni et dans la majorité de ces écoles,les enseignants ont répondu présents. Il rappelle que certaines écoles ont été délocalisées au regard de l’insécurité et celles- ci seront maintenues dans ces lieux en vue de poursuivre l’acte éducatif.
Il n’a pas manqué de rappeler le processus de réouverture de certaines écoles,au nombre de 2 à partir du mois de novembre.
Aussi,au nombre des mesures envisagées,un processus de récupération des élèves d’autres écoles à savoir ceux de cours élémentaire deuxième année (CE2 et CM1) afin de sauver un certain nombre d’élèves dans la nature.
A l’endroit de l’ensemble des enseignants et encadrement, Casimir Kambou,M.le Cceb n’a pas manqué de souhaiter une excellente année scolaire 2023-2024 à tout le monde éducatif et réitéré son engagement aux côtés des acteurs pour la réussite de cette année mais aussi et surtout,la prudence et la vigilance,a -t-il recommandé à l’endroit des enseignants.
Loropéni,A.Soulama pour bafujiinfos