.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Loropéni : Désormais quatre écoles pilotes du port du Kôkô donda comme tenue scolaire


Le mardi 14 mai 2024, aux environs de sept heures trente minutes (7h30), les acteurs de l’éducation de Loropéni autour du Chef de la circonscription d’éducation et de base , à l’école Centre  »A », ont procédé au lancement du port du kôkô donda comme tenue scolaire, objectif répondre à l’appel des plus hautes autorités à promouvoir les valeurs nationales et le<<consommons local>>.

 

Ce n’est un jour pas comme les autres et les plus hautes autorités sont là pour marquer d’une pierre blanche. Il s’agit notamment de Monsieur le Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Poni, M. Dari DA, du Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Loropéni,M.B. Clément HIEN.

Les autorités éducatives de Loropéni en présence de celles politiques, ont fait du kôkô donda la tenue scolaire par excellence, une tenue en expérimentation dans quatre écoles Pilotes à savoir Bekora, Libira, les écoles Centre  »A » et  »B ».

Impressionné, le Préfet Président de la Délégation Spéciale de Loropéni,M. Hien a félicité l’initiative de la Circonscription d’éducation de base (CEB),qui lance cette journée de port de tenue scolaire sur le motif du kôkô donda . Confectionné depuis la cité de Sya,ce pagne a fait l’unanimité du choix.

   Dr. Dari DA,DPPENF de Poni a bien voulu être présent à cette cérémonie . De toutes les allocutions, se lisaient joie et satisfaction d’avoir réussi le pari du slogan <<Consommons local>>.

Casimir KAMBOU, le Chef de la circonscription d’éducation et de base s’est réjoui de la réussite de cette activité qui s’inscrit en droite ligne avec les aspirations des plus hautes autorités du pays. Il a rappelé que le choix du kôkô donda s’explique par le coût abordable sur le marché. Cette initiative pourrait s’étendre sur toutes les écoles.

Les couleurs nationales ont été montées par la police afin d’inviter la jeune génération au respect au sens du civisme et du patriotisme.

Soulama Alassane, correspondant.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *