Le Centre d’Éveil et d’Éducation Préscolaire de Loropéni a fermé ses portes ce 31 mai 2025. La cérémonie de clôture des activités scolaires du CEEP, troisième du genre, a été ponctuée de discours de prestations et d’exposition de mets locaux. Elle a été placée sous le parrainage du Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Loropéni, M. B. Clément HIEN.
Après plusieurs mois passés dans les salles de classe, l’heure de reprendre de nouvelles forces a sonné ce vendredi 31 mai. Les élèves de la petite, moyenne et grande section ainsi que leurs encadreurs se disent au revoir au tour d’une panoplie d’activités exécutées à cœur joie par les touts petits.
Vêtus de leurs plus belles tenues les bourgeons de la société ont rivalisé de talents et de savoir-faire devant les autorités éducatives et parents. Au menu de la cérémonie de clôture, des prestations, des chants dont l’hymne national en dioula et français), des compétions en écriture (de chiffres et lettres), des ballets, des jeux en l’occurrence le jeu du magicien et de culture générale.
Un motif de satisfaction pour le Directeur de la crèche. Tout en réitérant les remerciements aux parents pour leur forte mobilisation, chose qui dénote de leur engagement pour l’éducation des enfants, Honoré S. YAO n’a pas manqué de relever les difficultés qui émaillent le centre.
Prenant la parole, le parrain. Clément B. HIEN, a félicité l’organisation de cette cérémonie qui, pour lui fait la promotion du centre. » Je m’engage, dès aujourd’hui, à accompagner le centre dans ses efforts et faire la sensibilisation auprès des populations ‘‘, dixit le parrain.
Présent à la cérémonie, l’inspecteur Sansan Kambiré, représentant le Chef de la Circonscription d’éducation de Base, a félicité et encouragé les initiateurs pour la pertinence des activités inscrites à l’ordre du jour.
A noter que des attestations de reconnaissance ont été décernées aux parents élèves et certains partenaires qui œuvrent pour la bonne marche du centre.
Les pensionnaires du centre eux, repartent chacun avec un lot de cadeaux composés de cahiers, de biscuits, de plantules d’anacarde etc.
C’est dans une ambiance bon enfant qu’ont pris fin les activités marquant la fin de l’année scolaire 2023-2024 Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Soulama Alassane , correspondant.