.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Loropéni :  Clément HIEN, le nouveau préfet installé dans ses fonction


Le  vendredi 05 Avril 2024, le Secrétaire Général de la province du Poni a procédé à l’installation du nouveau préfet du département de Loropéni cumulativement avec ses fonctions de président de la délégation spéciale de Gaoua. L   a cérémonie s’est déroulée dans  la salle des fêtes de la mairie en présence des parents , amis et collègues.

Nommé le 20 Mars 2024, Clément Hien a pris officiellement les rênes du département de Loropéni. Très heureux, il traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la marque de confiance à son égard. Toutefois, M. HIEN dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et il compte avec le concours de tous les acteurs relever le défi « je ne saurai les relever sans le précieux concours de mes plus proches collaborateurs aussi bien à la préfecture qu’à la mairie. Je solliciterai également l’engagement constant de toutes les composantes de la société. Durant mon passage, je me monterai réceptif à toutes les observations et suggestions d’où qu’elles viennent, à condition qu’elles contribuent au développement socio-économique de la commune. Pour ce faire, mes portes vous seront grandement ouvertes ».

Le nouveau préfet affirme que les défis seront relevés grâce au soutien de toutes les forces vives « Je n’ai nullement la prétention, d’éradiquer tous les maux qui minent la cohésion sociale et sapent le développement de la commune de Loropéni.  C’est pourquoi, je voudrais lancer un appel solennel et pressant aux filles et fils d’ici et d’ailleurs, à l’unisson, à la tolérance et à la solidarité.

Puissent la sagesse, la clairvoyance et surtout l’intérêt général, transcender tout autre intérêt au profit de l’ensemble des laborieuses populations de la commune de Loropéni ». Le nouveau préfet a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité et aux populations qui se sont dressés contre les forces du mal.

Sissa FARMA et Brahima KINDO qui ont assuré l’intérim de la délégation spéciale de Loropéni depuis 2023 ont brièvement rappelé le bilan de leurs actions à la tête de la délégation spéciale avant de souhaiter plein succès au président de la délégation spéciale Clément. Ces derniers marquent leur disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Le secrétaire général de la province du Poni Sayouba KABORE a traduit ses félicitations et ses encouragements au nouveau patron de la commune de Loropéni. Il a prodigué quelques conseils au préfet installé et invité les populations à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Bien avant sa nomination , Clément HIEN était  Chargé d’études au gouvernorat du sud-ouest et cumulativement chef de service d’enregistrement et de suivi des associations et le point focal régional de l’état civil. Clément HIEN a été Préfet du département de Tiéfora de 2016 à 2022 puis  président de la délégation spéciale de Tiéfora en 2022.

Alassane SOULAMA, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *