.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Législatives du 22 Novembre 2020 : Nicolas Meda  invite les populations du Ioba à voter le MPP


Le mouvement pour le peuple et le progrès a lancé sa campagne pour les élections présidentielles et législatives ce jeudi 05 Novembre à Dano. Le message fort reste le coup K.O au soir du 22 Novembre 2020 avec la victoire du camarade Roch Marc Christian KABORÉ et l’occupation des deux sièges à l’assemblée nationale.

C’est avec des sons de vuvuzela et l’animation des chœurs populaires que les candidats aux législatives font leur entrée dans la cour du musée de la femme de DANO. Cette entrée s’est poursuivie avec les interventions des représentants des jeunes. Le représentant de la jeunesse de Dano dans son allocution a indiqué qu’avec l’arrivée de Roch Marc Christian Kaboré, l’on note une transparence dans l’organisation des concours. La représentante des femmes a salué au nom des femmes la gratuité des soins et la dotation en échographie et d’ambulances aux communes de la province du Ioba. Elles ont demandé l’amélioration des soins de la gratuité des soins, les anciens et les orpailleurs ont également abondé dans le même sens. Tous les intervenants sont convaincus que le MPP reste le meilleur choix pour un développement de la province, de la région et du Burkina Faso. Ils promettent une victoire du MPP au soir des élections du 22 Novembre dans la province du Ioba.

Ce meeting a été une occasion pour le parti d’expliquer aux électeurs comment faire le bon choix dans les urnes. Aussi la direction communale de Dano a fait le bilan des actions des cinq années déjà écoulées dans la province du Ioba.

Le directeur provincial de la campagne présidentielle et legislative, candidat aux législatives et aussi tête de liste de la province, Nicolas Meda fait le bilan des actions du mandat écoulé. De la réalisation de plusieurs infrastructures, le candidat tête de liste a rappelé la gratuité des soins, la dotation en ambulance, de l’échographie mais aussi dans le domaine de l’éucation. Il rassure que si le président Roch Marc Christian Kaboré est élu et les deux sièges à la députation dans le Ioba sont remportés, le MPP s’engage à reprendre la route Pâ-kampti, le bitumage de l’axe Ouessa- léo, koumbia en passant par Dano et Disshin jusqu’à Kopper. Les difficultés sanitaires, éducatives, d’eaux et d’assainissement trouveront solutions.

En rappel, les camarades Nicolas Meda, Magloire Somé sont respectivement premier et deuxième titulaire sur la liste des législatives dans la province du Ioba.

Anselme Klèkè Traoré



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *