Débuté le 30 Avril 2022 sur le terrain des fonctionnaires de Batié, le tournoi inter service a regroupé 8 équipes des différents services de la commune. Face à l’équipe des professeurs, l’agriculture s’est adjugée le trophée de cette édition en s’imposant par un but à zéro. Le but de l’agriculture a été inscrit par Sourwila Ibrahim à la 12e minute de jeu de la première période.
Pour le capitaine de l’agriculture c’est une deuxième fois de remporter ce trophée. Ce tournoi renforce les liens de solidarité entre nous d’abord agents de notre service puis de se côtoyer avec les autres fonctionnaires de la localité.
L’ agriculture gagne une enveloppe financière de cinquante mille francs CFA, un jeu de maillot, un ballon et le trophée.
Les professeurs, finalistes malheureux empochent une somme de trente cinq mille francs CFA,un jeu de maillot et un ballon.
Le Haut commissaire de la province, monsieur Mathieu Tingueri,qui a présidé la finale, a félicité le comité pour la réussite du tournoi et aussi les joueurs pour le spectacle. Pour lui ce tournoi inter service est une aubaine pour réunir les fonctionnaires de Batié autour du ballon rond.
Le président du comité d’organisation, monsieur Bakio Valentin a tenu à remercier tout le monde pour leur engagement au succès du tournoi. Il félicite l’équipe gagnante du soir en encourageant celle des professeurs pour les efforts, le beau jeu et le faire play. Il pense que pour les éditions à venir il y aurait plus de partenaires pour hausser la manne financière.
Sielamine Kambou