.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 Le centre d’éveil d’éducation préscolaire d’application de Gaoua (CEEP/A): Les tous petits prennent congé des activités pédagogiques


 Le centre d’éveil d’éducation préscolaire d’application de Gaoua (CEEP/A) a procédé samedi dernier à la clôture de ses activités pédagogiques de l’année scolaire 2021-2022. Cette clôture a été marquée par une cérémonie festive qui a réuni au sein de l’établissement les enfants et leurs parents venir témoigner leur reconnaissance au personnel de l’encadrement. Une cérémonie ponctuée de sketch, de chants et de danse. 

La cérémonie de clôture des activités du centre d’éveil d’éducation préscolaire d’application de Gaoua s’est déroulée le samedi 28 mai 2022 dans l’enceinte de l’établissement. Au cours de cette cérémonie les tous petits ont démontré leurs talents à travers des chants, des sketchs sur les pertes d’enfants, sur la paix, la vie chère au Burkina Faso devant leurs parents venus pour la circonstance. Les enfants ont invité leurs camarades à ne pas suivre les inconnus.

 

Pour le directeur du centre Siribié Amadou, cette cérémonie vise à permettre aux enfants d’aller en vacance avec un cœur plein de gaieté « ce que je vais dire aux parents c’est vraiment de les surveiller. Ce n’est pas parce que l’école est finie qu’il faut jeter l’enfant, il faut continuer à l’inculquer les valeurs morales et sociales que nous apprenons aux enfants, notre objectif est atteint et nous sommes satisfaits du bilan de nos activités ».

La cérémonie riche en couleur et en son a connu l’implication du comité de gestion de l’école, Roland Somé président du comité d’organisation dit apporter leur soutien aux tout petit « cette cérémonie consiste juste pour nous à dire merci aux corps éducatifs de cet établissement et aussi une invite aux parents de venir voir le savoir-faire des tout petit. Nous sommes satisfait. Pourquoi ? Parce que au debut ya des enfants qui rentrait ici en pleur mais aujourd’hui ils ressortent en pleine joie, ils arrivent à faire des discours, des play-back que certaine personne âgée n’arriveront pas peut-être à faire, et bien sûr grâce à l’encadrement technique du personnel de ce centre , nous parents et le comité d’organisation nous sommes satisfait ».

Le comité d’organisation par la voix de son président exprime  sa satisfaction à tous ceux qui ont œuvré pour le succès de cette activité «  nous remercions tous ceux qui ont eu une confiance aveugle pour que cette cérémonie connaisse une réussite . Pour l’occasion, les enfants de la grande section qui iront poursuivre le cursus scolaire au primaire dans les classes de CP1, le comité leur a offert 75 gourdes et 75 cahiers à l’effigie la voix du succès afin de les encourager ». La clôture des activités pédagogiques de ce centre, a aussi une double signification, celle de sensibiliser d’avantage les parents et l’ensemble de la communauté éducative à l’inscription des enfants de cet âge dans les centres d’éveil et d’éducation préscolaire.

Le centre d’éveil et d’éducation préscolaire d’application du secteur n°4 de Gaoua est une structure publique. Ouvert depuis 2015 il reçoit les enfants de 3 à 5 ans. Pour cette année l’établissement a accueilli 221 enfants dont 113 garçons et 108 filles.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *