La commune de Kampti a vibré ce dimanche 31 Aout au rythme du lancement officiel de la Coupe du 06 septembre 2025. Ce tournoi, qui rassemble 22 équipes venues de différents villages et communes voisines a démarré dans une ambiance conviviale et sportive.
Placée sous le thème « Jeunesse engagée, rempart de l’espoir face à l’insécurité », cette douzième édition veut allier passion du football et engagement citoyen.
Le match d’ouverture a opposé Supa Strikers à Nongtaba FC. Très efficaces devant les buts, les Strikers se sont imposés par 2 buts à 0, donnant ainsi le ton de la compétition. La seconde rencontre de la journée a vu l’Étoile du Nord dominer Passena FC par un large score de 4 buts à 1.
S’exprimant à l’issue de ces deux affiches, le promoteur du tournoi, Evardo Yachine HIEN, a salué la qualité du spectacle offert et la discipline des joueurs : « Je suis satisfait du bon déroulement de cette ouverture. J’invite toutes les équipes à garder cet esprit de fair-play tout au long de la compétition », a-t-il déclaré.
il faut rappeler que Shacoll Multi Services est le sponsor officiel de cette édition.
La population de Kampti est donc appelée à vivre, pendant plusieurs semaines, des moments forts autour du ballon rond et à soutenir leurs équipes respectives dans un esprit de fraternité.
✍️✍️✍️La rédaction