.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Justice: Le DG de la garde de la sécurité pénitentiaire a démissionné


Dans un communiqué diffusé sur le site web du ministère de la justice, il ressort que le Directeur Général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire, l’Inspecteur Divisionnaire Géoffroy YOGO, a présenté sa démission de sa fonction de Directeur Général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire au  ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ce lundi 04 février 2019.

Ce communiqué indique que le ministre a accepté la démission et a traduit toute sa satisfaction pour les acquis engrangés et les avancées qu’a connues la Sécurité Pénitentiaire sous son magistère depuis le 11 avril 2017, date de sa prise de fonction. Réné Bagoro a aussi  salué le sens élevé de la responsabilité et son souci de préserver l’intérêt général en décidant de présenter sa démission pour favoriser la reprise des activités dans les maisons d’arrêt et de correction.

A noter que la démission du directeur général était une des revendications des GSP. En rappel c’est  depuis le 22 octobre 2019 que le syndicat de la garde de la sécurité pénitentiaire a lancé une grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, limitant le fonctionnement dans les prisons et les tribunaux. Ce mouvent s’en est suivi de la révocation de 10 GSP.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *