.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journées culturelles de la commune de Dolo: La culture Djan à l’honneur


La culture Djan célébrée les 04 et 05 août 2021 par l’Association Leadership et Développement  de Dolo en abrégé (ALDC). Elle a organisé la première édition des journées culturelles de la commune de Dolo. Une journée qui vise la promotion la culture et du vivre ensemble dans la commune d’où  le thème : « valorisation du patrimoine culturel de la commune de Dolo ; quel apport de la jeunesse. »

La ferveur était au rendez-vous le mercredi 04 août 2021 dans la commune de dolo. Durant 48 heures les populations de la commune et de la diaspora ont pu assister à la lutte traditionnelle, le cyclisme, l’endurance,  des concours de préparation de dolo, de tir à l’arc, de la danse traditionnelle, du football, une rue marchande, une conférence etc.

Une panoplie d’activités dont l’objectif est de promouvoir le développement culturel de Dolo, à en croire le président de l’Association Leadership et Développement  SIE ALPHONSE PALM. Pour lui, « Il manquait de telles activités dans la commune pour permettre aux jeunes de pouvoir se retrouver et pouvoir compétir et rivaliser à travers diverses activités. Et la tenue effective d’une telle activité ne peut que nous  réjouir»

Pour le patron de cérémonie El Hadj Lancina SIENOU, « Dolo est une commune vastement riche culturellement au regard de tout ce qu’on a pu observer. Donc il était de bon ton que les dignes fils de Dolo puissent initier ces journées culturelles que nous souhaitons voir se perpétuer dans le temps. Le message c’est la cohésion sociale gage du vivre ensemble».

Même son de cloche du côté du parrain  Sié Jérémie KAM pour qui « la culture est un repère car quand on ne sait pas d’où on vient on ne saura jamais ou on part donc il faut la valoriser afin de pouvoir la transmettre à la génération future. Et pour soutenir l’initiative  il décide d’accompagner les 4 prochaines éditions.

L’Association Leadership et Développement  veut à travers cette initiative apporter sa contribution dans la préservation du patrimoine culturel de la commune de Dolo.

Des prix en nature et en espèce ont été remis aux participants ayant pris part aux différentes compétitions.

Pascal D. Hien correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *