Journée nationale de l’excellence : Da Apkiersina primé meilleur enseignant du secondaire de la région du djôrô

Le vendredi 22 août 2025, à Ouagadougou, le professeur de mathématiques Da Apkiersina, en service au lycée provincial du Ioba, a été distingué meilleur enseignant du secondaire de la région du Djôrô (ex Sud-Ouest), à l’occasion de la Journée nationale de l’excellence.

 

Cette reconnaissance nationale vient saluer son dévouement, son sens du travail bien fait et ses performances pédagogiques, qui ont contribué à rehausser le niveau des élèves de son établissement et, plus largement, de sa région. Pour ses mérites, le lauréat a reçu des mains des autorités une moto, un ordinateur portable, une enveloppe de 500 000 F CFA ainsi qu’une lettre de félicitations du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Le satisfecit est total pour ce professeur de mathématiques qui totalise 16 ans de service au service de la nation.

Présidée par le chef de l’État, la cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des acteurs de l’éducation et du monde socio-professionnel. Elle a une fois de plus magnifié les efforts de ces hommes et femmes qui, à travers leur engagement, participent à la construction d’une école de qualité et à l’édification d’un Burkina Faso résilient et prospère.

Bafujiinfos.com vous donne rendez-vous en octobre prochain pour un zoom sur  le parcours, les valeurs et l’engagement de Da Apkiersina à travers sa rubrique « Combattants de l’ignorance »

Dalou Mathieu DA