Assainir le cadre de vie et de travail de la mairie de Gaoua, la jeunesse de l’Eglise Chapelle Emmanuel de Gaoua en a fait son cheval de bataille. Pour ce faire, elle a procédé ce jour 01 Octobre 2021 à la tenue d’une journée de nettoyage dans les locaux de l’hôtel de ville.
Il est 09h00mn quand nous apercevons une foule de jeunes qui font leur entrée dans la cour de la Mairie de Gaoua. Eux, ce sont les jeunes de l’église Chapelle Emmanuel de Gaoua. Ils ne sont pas là pour réclamer quoi que ce soit mais bien au contraire, ils viennent pour une cause noble: Débarrasser la Mairie de tout ce qui est ordures; déchets et herbes. Munis de dabas, machettes , râteaux et brouettes, la jeunesse de la chapelle procède au nettoyage des locaux.
Les jeunes en pleine activité
Après environ 1h30 mn de dur labeur, la mission du jour est accomplie. C’est une Mairie qui présente un nouveau visage, le cadre de vie et de travail vient d’être assainit.
Pour monsieur Jonas KAMBOU, président de la jeunesse de l’église chapelle Emmanuel de Gaoua, le choix de la Mairie trouve son sens du fait que «La mairie est comme une grande famille et nous jeunes de la chapelle nous en faisons partie. A travers cette activité nous essayons d’apporter notre contribution pour le bon fonctionnement de cette famille, pour une meilleure prestation du service public et pour donner à notre commune une meilleure image ».
Cette journée de salubrité initiée par les jeunes de l’église chapelle Emmanuelle de Gaoua , s’inscrit dans le cadre des 72heures de cette jeunesse en prélude à la journée nationale des jeunes de l’EPE Burkina.
Les activités se poursuivent avec au programme un match de Football qui opposera l’équipe de la jeunesse et celle de Tonkar-Lamine et dans la soirée une soirée de louange dans l’enceinte de l’église.
Sié Gildas Nazaire PALENFO
Merci inifiniment à Bafujiinfos pour le reportage