.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée mondiale du donneur de sang: La CARFO tire la sonnette d’alarme sur les risques professionnels


La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires tient à Gaoua ce Vendredi 18 Juin 2021, une séance de sensibilisation sur les accidents de travail. L’objectif est d’apporter l’information juste à tous les travailleurs la cité du bafuji. C’est la salle de réunion du gouvernorat de Gaoua qui a servi de cadre pour cet entretient qui a connu la présence du gouverneur du sud-ouest et les autorités administratives.

En marge de la 3ème édition de la journée mondiale du donneur de sang qui se tient à Gaoua, la CARFO a organisé un atelier de sensibilisation sur les risques professionnels au profit des travailleurs de la cité du Bafuji. C’est un ensemble de corps constitué qui a pris part à cette séance de sensibilisation initiée par la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires ce Vendredi 18 Juin 2021 à Gaoua. Pour la directrice générale de la CARFO Mme Laure ZONGO/HIEN c’est une occasion de venir passer certains messages à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du donneur de sang à Gaoua. En effet des dispositifs existent au sein de la CARFO pour la prise en charge des risques professionnels qui sont entre autres les accidents de travail, les maladies professionnelles. Pour la directrice générale « Nous avons deux branches au niveau de la CARFO à savoir la branche des retraites qui est très bien connue et quand on dit CARFO, les gens voient essentiellement la retraite et les pensions de retraite mais ne savent pas que y a la branche de la prévention et de la prise en charge des risques professionnels » explicite-t -elle.

Pour Laure ZONGO/HIEN, une chose est aussi de savoir comment définir un accident de travail et comment se fait la déclaration de la prise en charge parce que, « nous avons remarqué qu’il existe des travailleurs qui souffrent des maladies qui sont liées à l’exercice de leurs fonctions mais ne le savent pas ce qui fait que certains vont mettre tous leurs revenus pour se soigner alors que la CARFO est là et c’est elle qui devait normalement les prendre adéquatement en charge » a-t-elle déclaré avant d’interpeller « Pour ceux qui n’ont pas pu prendre part a cette séance de sensibilisation, peuvent en cas de maladie professionnelle ou accident de travail contacter l’adresse de la CARFO »

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *