.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée de protestation de la CCVC : Forte mobilisation à Diébougoou


À l’instar des autres villes du Burkina Faso, les populations de la ville de Diébougou et environnantes ont répondu présent à l’appel de la CCVC. Elles ont marchés ce jeudi 29 Novembre à travers les artères de la ville pour dénoncer la hausse du prix du  carburant.

 

Grande mobilisation à Diébougou ce jeudi 29 novembre 2018. Les travailleurs du public et du privé ont battu le pavé pour dire non à l’augmentation du prix du carburant. . De l’école « A » de Diébougou  en passant par la police municipale, l’église catholique , le rond point Oumarou KANAZOE  et le Haut commissariat, les marcheurs ont à travers des slogans et pancartes dénoncer l’attitude du gouvernement. Certaines étapes de la marche ont été marquées par des livraisons de messages.

Selon le porte parole des marcheurs Monsieur Adama SAKO : »Au moment où le peuple dans son ensemble fait face à la pauvreté, la misère noire et l’insécurité grandissante, cette décision unilatérale est la preuve que le régime de Rock Marc Christian KABORE a démissionné de sa première mission qui est d’ assurer le bonheur du peuple burkinabè au quotidien.  » Un message a été lu et remis à Mme le Haut commissariat de la Bougouriba qui à son tour a pris l’engagement de le transmettre à qui de droit. Parmi les signataires de ce message,on peut citer entre autres le SYNATEB, le SYNTAS, le SYNATRAG, la CGT-B.

Issouf Sanfo correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *