.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée de l’excellence à Guéguéré  : Le conseil municipal prime ces meilleurs élèves et encadreurs


Ce samedi 9 octobre 2021, s’est tenue dans la commune de Guéguéré la traditionnelle journée de l’excellence pour stimuler, encourager et magnifier les acteurs et actrices de l’éducation qui ont observé tout au long de l’année scolaire 2020-2021 le sérieux afin de permettre à l’issu des différents examens scolaires d’obtenir des meilleurs résultats. Cette édition a été placée sous les parrainages des messieurs SOME Clément fondateur du collège privé DABIRE Adolphe de Batièlè et MEDA Bonaventure, Directeur de la recherche de l’éducation nationale.

 

 

Nul n’a voulu se faire conter cette édition de la journée de l’excellence dans la commune de Guéguéré pour l’année scolaire 2020-2021. Cette journée a été initiée par le conseil municipal de la commune pour stimuler, encourager et magnifier les acteurs de l’éducation. « Je suis enseignant je connais la valeur de l’éducation pour notre pays. Notre commune doit se développer et ce développement repose sur une éducation de qualité. Et pour avoir ce résultat, il faut des enseignants motivés » précise M. Lucas N. DABIRE maire de la commune du Guéguéré.

Malgré la crise sécuritaire, sanitaire et la fermeture des classes sur une longue période les acteurs de l’éducation ont fait preuve de courage pour obtenir de meilleurs résultats. La circonscription d’éducation de base de Guéguéré relève le défis avec un taux de succès de 87,90% et est classée deuxième au niveau provincial et le meilleur élève au baccalauréat série A4  est de la première promotion du lycée de Dahorè. Toujours au titre des meilleurs résultats, le CEG de Bouni est classée 1er au BEPC dans la province du Ioba. « Nous sommes satisfaits car cela fait des années que nous organisons la journée de l’excellence et cela fait des années également que les résultats de la commune nous placent en première position dans la province du Ioba » ajoute M. Lucas N. DABIRE maire de la commune du Guéguéré.

Pour cette édition, le travail de ces élèves issus des établissements d’enseignement primaire, post-primaire et secondaire, retenus sur la base des résultats du CEP, BEPC et du Baccalauréat ainsi que les enseignants et encadreurs et personnel de l’administration a été primé. Ses prix sont composés d’attestation, de fournitures scolaires, d’ordinateurs, de vélos, du matériel de bureau, des numéraires et d’une moto pour le meilleur enseignant de commune.

Les lauréats se réjouissent du pari tenu par le  conseil municipal de Guéguéré dans l’organisation de la journée de l’excellence et des efforts consentis dans le domaine de l’éducation ces dernières années. « Nous nous réjouissons des efforts faits ces dernières années dans le domaine de l’éducation en témoigne la création et la normalisation des écoles, des CEG, des lycées, les gratuités des manuels et fournitures scolaires toujours acquises à temps au profit des élèves » s’exclame M. Stéphane N. DABIRE  présentant les lauréats et meilleur enseignant de la commune de Guéguéré. Plusieurs prix spéciaux ont été distribués aux lauréats.

Anselme klèklè Traoré & Dabiré . Rodrigue correspondants



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *