.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 Jayden Da : Ce binational qui rêve de jouer pour les Etalons


Jayden Da est un footballeur dont les parents sont originaires du village de Kouténa dans la commune de Nako , région du sud-ouest du Burkina. Né le 04 Avril 2002, Jayden Da milieu défensif joue actuellement dans l’Equipe de Duquesne Université en première division américaine. Son rêve évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale. Bafujiinfos a échangé avec le joueur sur son histoire.

 

       Bafujiinfos.com : A quand remonte votre histoire avec le football ?

Jayden Da : J’ai commencé à jouer au football depuis l’âge de 5 ans à Bamako au Mali. De retour aux Etats Unis, j’ai continué à jouer dans des clubs minimes avant d’intégrer l’Equipe de mon Lycée ou j’ai terminé Capitaine et Leader technique de l’Equipe, ce qui m’a valu une bourse d’études pour rentrer à l’Université de Washington and Jefferson. Là, aussi j’ai terminé meilleur joueur de la Conférence Est de football avec 11 buts et 8 passes décisives. Cette performance m’a valu d’être transféré à la prestigieuse Université de Duquesne en première division comme je l’ai dit plus haut.

Bafujiinfos.com : Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Jayden Da : Etant arrivé nouvellement dans l’Equipe, je n’ai pas accumulé beaucoup de temps de jeu comme je l’aurais souhaité. Mais j’ai joué 5 matchs avec un but à la finale et une passe décisive. Je suis convaincu que j’obtiendrai un grand succès au cours des prochaines années avec cette Equipe.

Bafujiinfos.com :  Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Jayden Da : Je travaillerais à consolider ma place de titulaire et à m’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du football universitaire.

Bafujiinfos.com :  Est-ce que vous rêvez de jouer pour l’Equipe Nationale ?

Jayden Da :  ça a été un rêve pour moi de pouvoir représenter le Burkina Faso et les étalons. Même avec la double nationalité, jouer pour les États-Unis ne m’a jamais traversé l’esprit car je veux jouer pour le Burkina. Le Burkina Faso est un grand pays plein de grands joueurs de football, nous avons les joueurs pour devenir la meilleure équipe d’Afrique et sans aucun doute, j’ai le sentiment que nous atteindrons notre plein potentiel. Mon souhait est de participer à l’écriture de cette histoire.

Bafujiinfos.com :  Qui est votre modèle dans le football ?

J’ai beaucoup d’admiration pour Bertrand Traoré.

Bafujiinfos.com : Et votre modèle dans l’Equipe Nationale ?

Jayden Da : En plus de Bertrand Traoré, il y a beaucoup de joueurs que j’aime voir jouer dans l’équipe nationale. J’admire la façon dont Edmond Tapsoba, Dango Ouattara et Sangaré jouent beaucoup ainsi que issa Kaboré il y a trop de bons joueurs pour n’en choisir qu’un.

Bafujiinfos.com : Avez-vous déjà gagné des trophées dans votre parcours ?

Jayden Da :  J’ai remporté des trophées tout au long de mon parcours, mais celui qui m’a le plus marqué était définitivement ma saison 2020. Cette année-là, j’ai remporté le titre de joueur de l’année, le nouveau venu de l’année, et j’ai été le leader avec ma conférence en termes de buts et de passes décisives. Ce qui nous a conduits à remporter le championnat, c’était vraiment une excellente année pour un énorme tremplin.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *