Léandre Lèbabé Sié Dabiré est le nouveau directeur Provincial de l’Agriculture, des Aménagements Hydro- agricoles et de la Mécanisation du Ioba . Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 30 Mars 2021 en présence de sa hiérarchie, collègues, parents et amis.
Après 5mois d’intérim à la tête de la direction provinciale de l’agriculture du Ioba Sidi Mohamed Barro dit Bakaramoko cède son fauteuil à Léandre Lèbabé Sié Dabiré. M. Barro a traduit sa reconnaissance à la hiérarchie et à ses collaborateurs pendant les 5 mois écoulés. Il a invité ses collaborateurs a tout mettre en oeuvre pour accompagner le nouveau directeur provincial de l’agriculture du Ioba.
Nommé le 24 février 2021 en conseil des ministres, Léandre dit être ému par cette marque de confiance. Il a traduit ses remerciements à son Dieu pour cette grâce. Il est également reconnaissant à son ministre de tutelle pour la confiance placé sur sa modeste .De l’avis du tout nouveau directeur provincial, cette nomination est un défi à relever. D’ores et déjà M. Dabiré n’entend pas réinventer la roue mais compte s’appuyer sur les acquis de ces prédécesseurs pour réussir sa mission. Conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend, Léandre Dabiré demande l’appui de sa hiérarchie et de ses collaborateurs pour réussir sa mission à la tête de la direction provinciale de l’agriculture du Ioba. « il nous revient – dans un contexte social complexe, marqué d’une part par des tensions assez récurrentes entre agriculteurs et éleveurs, et d’autre part, par le jeu des changements climatiques- d’apporter aussi notre contribution pour transformer notre agriculture pour la rendre plus résiliente et structurelle». M. Dabiré a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à ses prédécesseurs.
Léandre Dabiré est marié et père d’une fille. Il est ingénieur d’agriculture et était en fonction à la direction régionale de l’agriculture du sud-ouest.
Dalou Mathieu Da