.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Insécurité : L’ Action Communautaire pour le Développement Economique et Social (ACDES) vole au secours des personnes déplacées internes dans la commune de Gaoua


Ce n’est plus un secret de polichinelle, le Burkina Faso depuis 2015 est devenu la cible des attaques terroristes. Ces mouvements des groupes armés ont occasionné malheureusement le déplacement massif de certaines populations vers les centres urbains. Gaoua, dans la région du sud-ouest a enregistré environ 4296 Personnes Déplacées Internes à la date du 31 Aout 2021 selon le CONASUR. Cette aggravation de la situation humanitaire augmente le besoin des familles hôtes et celles déplacées. C’est dans le souci d’améliorer les conditions de vie de ces ménages en difficultés que l’ACDES a fait parler son cœur à travers un don de vivres ce 18 Décembre 2021.

C’est au total 20 sacs de 25kg de riz, qui ont été remis aux ménages des personnes déplacées internes de la cité de bafuji. Un don de  L’ Action Communautaire pour le Développement Economique et Social (ACDES) qui vient redonner du sourire à ces personnes qui ont quitté leurs localités d’origine suite à la menace sécuritaire. Pour le président de la structure donnatrice  Allabome KAMBOU,« il s’agit pour nous de soutenir des acteurs dynamiques engagés dans ce combat de portée non seulement nationale et internationale. Cet acte est l’expression de la solidarité de l’ACDES à l’égard de ces personnes déplacées internes de la région qui traversent une situation difficile ». Conscient de la modestie des moyens et des défis aux quels sont confrontés ces PDI, M. KAMBOU a invité  toute bonne volonté à leur emboiter le pas car les besoins des populations sont importants et chaque don si modeste soit-il, pourra sauver des vies.

Faut-il le rappeler, l’Action Communautaire pour le Développement Economique et Social a pour vision d’instituer une société plus épanouie à travers une amélioration des revenus, de l’Education et de la Santé. Cette association se positionne comme une organisation de la société civile qui accompagne les actions gouvernementales.

Sié Gildas Nazaire PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *