Dans la nuit du Lundi 09 Mai 2022, deux véhicules appartenant à des prêtres en service à la paroisse cathédrale de Gaoua sont parties en fumée. Selon le chargé de communication du diocèse l’abbé Hyacinthe Somé, c’est aux environs de 23h qu’ils ont constaté les flammes au garage.
Les prêtes présents sont allés constater l’incendie de la première voiture de marque Highlander. Il assure que la devanture était déjà décimée et se sont les flammes et explosion qui ont touché le deuxième véhicule qui malheureusement était condamné. Faut-il le signaler, peu avant l’incendie le propriétaire de la première voiture partie en fumée avait effectué des courses en ville et aucun signe avant-coureur n’était prévisible.
L’abbé Hyacinthe Somé souligne qu’ils sont restés impuissant face aux flammes. Il ajoute néanmoins qu’ils ont bénéficié de l’appui de certaines personnes pour sauver ce qui pouvait encore l’être, notamment le minibus paroissial qui était dans le même garage.
Une panne technique ou l’œuvre d’individus mal intentionnés, les uns et les autres sont suspendus aux conclusions de l’enquête des pandores. La gendarmerie a en effet fait le constat de cet incendie dans la matinée de ce 10 Mai 2022.
Depuis deux jours des incendies sont signalés ça et là dans la ville de Gaoua. Il y a en premier un incendie dans une famille et un autre au maquis appelé ‘’Château bar ».
Dalou Mathieu Da