.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Imprimerie: Adama Kaboré se fait une place sous les cieux de la cité des collines


Sise à proximité du grand marché de Gaoua et un maquis de la place, NEEMA SERVICE Gaoua est une entreprise évoluant dans le domaine de la librairie, de l’imprimerie, la confection de cartes etc. Une entreprise qui vient combler le vide qu’à connu la ville de Gaoua de part le passé. Bafujiinfos a fait immersion dans cette entreprise.

Il est amoureux de l’imagerie. C’est la raison principale qui a poussé ce visionnaire dans le métier de la librairie. « en fait je suis venu dans ce métier par passion parce que j’aimais l’image. Quand je voyais les images circulées à la télévision ça me faisait plaisir. Et c’est ça qui m’a emmené à faire des maquettes, des logos. En m’amusant quoi. C’est ma passion. C’est ça qui m’a poussé à faire des montages vidéos» affirme Adama KABORE

Et depuis 2011, il travaille non seulement à satisfaire son rêve mais, à se mettre au service de la population de Gaoua.

Dans cette entreprise multidimensionnelle, Ordinateurs bureautiques, des photocopieuses, des imprimantes sont soigneusement disposés de part et d’autre .

De l’autre côté dans les tiroirs et étagères, sont classés harmonieusement des fournitures scolaires tels les livres, cahiers romans, stylos et tout ce qui y va.

 Les services qu’offrent NEEMA SERVICE sont énormes et sont exécutés avec professionnalisme, délicatesse et amour.

Nous pouvons avoir entre autres la librairie, fournitures de bureau et scolaires, la maintenance et vente de consommables informatiques, les impressions, la conception des autocollants, des logos, des cachets, des gobelets publicitaires, des casquettes des tee-shirts, maillots, l’impression des banderoles et des affiches et gadgets publicitaires. En grosso-modo tout ce qui concerne l’impression.

Les difficultés sont énormes. Mais la plus dominante demeure celle de l’électricité qui a un impact majeur sur l’activité de l’entreprise.

«Si c’est délestage la, c’est ça même qui nous tue. Ça endommage nos machines. Ça coupe par seconde, par minute ainsi de suite. Par exemple quand tu démarres la grosse machine pour imprimer une bâche peut-être de quatre mètres comme ça, tu peux imprimer jusqu’à 3,5 mètres et il reste 0,5 mètres et courant coupe c’est fini. Faut couper jeter et puis recommencer à zéro. Et si tu n’as pas la chance tu recommences et ça coupe, ça aussi c’est à couper jeter. C’est une perte. Perte de matériels, de temps, d’ancre, d’énergie. Ce qui fait que tu peux pas gagner beaucoup » nous explique sieur KABORE.

Néanmoins il arrive satisfaire ses besoins. Car ça lui permet de nourrir la famille et payer la scolarité des enfants.

Pour pallier ces difficultés, celui-ci exhorte la SONABEL à améliorer ses services pour le bien être de la population. Il souhaite également dans les jours à venir renforcer cela avec l’énergie solaire.

Beaucoup de projets sont toujours en cours à en croire Monsieur KABORE.

Agrandir l’entreprise et améliorer la qualité des services sont les visions principales du chef de NEEMA SERVICE. « toute chose il faut améliorer. À la longue, il faut ajouter les machines. Ce que le temps demande, on doit le suivre. Je pense que NEEMA SERVICE sera une référence à Gaoua pour que ce que les gens faisaient à Ouaga, Bobo, qu’ils ne se déplacent plus pour ça. Même actuellement la plupart des choses, ils peuvent faire à Gaoua» nous confie Adama.

Wono DA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *