.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Hôpital de Bogodogo: Seydou Nombré installé dans ses fonctions de directeur général


Ce vendredi 06 Août 2021 Seydou Nombré a été installé officiellement dans ses fonctions de directeur général du centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Il remplace à ce poste  Christiane Ouèdraogo  . La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général du ministère de la santé.
C’est l’administrateur des hôpitaux et des services de santé spécialisé en économie de la santé, Seydou Nombré qui dirige désormais le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Nommé le 14 Juillet 2021 en conseil des ministres, il a reçu les pleins pouvoirs de sa hiérarchie pour diriger cet hôpital de référence.
M. Nombré a dans son discours traduit sa reconnaissance au premier responsable du ministère pour la confiance placée sur sa personne. Il a saisi l’occasion pour témoigner ses félicitations à ces prédécesseurs pour le travail abattu. Le tout nouveau directeur mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il dit compter sur l’engagement de tous pour relever les défis.
 Seydou Nombre a été officiellement installé au poste du directeur général du CHU de Bogodogo par le secrétaire général du ministre de la santé. Il remplace à ce poste Madame Christian Ouèdraogo ancienne DG par intérim dudit CHU.

Il se dit prêt à travailler d’avantage pour relever le  défi sanitaire et surtout avec l’accompagnement de tout le personnel du CHU. <<Votre accompagnement pour améliorer la marche du  tout <<nouveau bébé>>que je suis me sera très utile. Des efforts ont été faits pour l’amélioration des soins  et M Seydou. Nombré se dit prêt à s’engager davantage pour de meilleurs résultats. En outre il a ajouté qu’un plan d’urgence des hôpitaux dans le contexte de covid19 a été élaboré sous le leadership de Monsieur le Ministre de la santé et grâce à ce plan qu’ils travailleront à améliorer qualitativement la production des soins.

Outre cet aspect Seydou Nombré est conscient du rôle que joue les partenaires sociaux. C’est pourquoi il prend l’engagement à instaurer un climat de dialogue permanent  un sens constructif et participatif pour poursuivre les objectifs nobles de la réduction de la morbidité et de la mortalité.
La directrice sortante Christiane P. Ouèdraogo a exprimé sa reconnaissance aux autorités du ministère de la santé pour la confiance placée en elle pour l’intérim qu’elle a assuré. Et aussi à l’équipe de la direction de Bogodogo. Sans oublier celle des ressources humaines avec qui il a assuré l’intérim.
Le secrétaire général du ministère a prodigué des conseils au nouveau directeur général du CHU de Bodogo et inviter tous les acteurs à l’accompagner dans cette mission.
Seydou Nombré a occupé plusieurs postes au sein du ministère de la santé. Il a occupé entre autres le poste de directeur général du CHR de Gaoua avant d’être nommé en Avril 2018, directeur des formations  sanitaires publiques au Ministère de la santé.
Ipanabal Kambou
&Dalou Mathieu Da


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *