.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Haute cour de justice: Trois députés du sud-ouest prêtent serment


Ce Mercredi 28 Avril 2021, 24 juges parlementaires ont prêté serment devant la cour de cassation pour le compte de la 8ème législature. Parmi ces juges, trois sont de la région du sud-ouest.

Fiacre Kambou Honorable député de la province du Poni, Ollé Alain Kam député de la province de la Bougouriba et Me Marcellin Somé du Ioba sont les nouveaux juges de la haute cour de justice. Parmi ces 24 juges, 12 sont à la chambre de première instance et 12 à la chambre d’appel. Les honorables députés promettent accomplir leur mission en toute loyauté et impartialité.

Chantal Désiré Nignan magistrate à la Haute cour de justice assure que cette prestation de serment est un moment de prise de responsabilité. « Nous venons d’obédiences différentes mais pour le peuple, nous devons trancher en fonction du droit », a-t-elle dit chez nos confrères de Burkina24.

Les juges parlementaires vont être encadrés par « les magistrats professionnels ». Pour le président de la Cour de cassation, Jean Mazobé Kondé, du travail attend déjà les nouveaux juges parlementaires car « 12 dossiers sont prêts à être jugés ».

Bafujiinfos.com

Source de certaines interviews: B24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *